Actualités
Société

Projet de résidence pour aînés à Hemmingford

le mercredi 28 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2016

Une résidence pour aînés comprenant 144 logements pourrait voir le jour à Hemmingford dès 2017. Le promoteur Patrick Garon travaille sur ce projet d'une valeur de 15 M$ depuis plus d'un an.

Entrepreneur général depuis 25 ans et président de l'entreprise Norag inc., M. Garon a déjà construit plusieurs résidences pour aînés un peu partout au Québec. C'est aussi lui qui a bâti la nouvelle pharmacie Brunet dans le village de Hemmingford. La future résidence appelée Résidence Le 1800 serait d'ailleurs construite sur le terrain situé à l’arrière.

Le bâtiment serait construit en deux phases. La première, d'une hauteur de quatre étages, compterait 90 logements et la deuxième, d'une hauteur de trois étages, 54 logements. Ils compteraient exclusivement des 3 ½ et des 4 ½, au prix mensuel minimum de 1183$ pour la plus petite unité en occupation simple.

Location

M. Garon a récemment procédé à un envoi postal de plus de 25 000 dépliants publicitaires pour sonder l'intérêt de la population pour ce projet.

«On doit avoir une réponse des gens de Hemmingford et de la région. Ça prend au moins 80% de prélocation de la première phase avant de pouvoir aller à la banque et commencer le projet.»

L’homme d'affaires organisera une soirée d'information en octobre, en français et en anglais.

Marché

Selon M. Garon, Hemmingford représente l'endroit tout désigné pour construire ce type de résidence.

«Selon notre étude de marché, les secteurs de Hemmingford, Sainte-Clotilde, Havelock et les environs présentent le plus haut taux de personnes âgées per capita au Québec», dit-il.

Selon lui, ce projet entrainera d'importantes retombées économiques pour Hemmingford et la région. Il s'adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus autonomes, avec ou sans perte de mobilité.

Le maire du canton de Hemmingford, Paul Viau, se réjouit de cette nouvelle.

«Nous avons commencé en 2008 à essayer de trouver quelqu'un pour faire une maison pour les aînés. On n'a jamais perdu espoir. C'est un gros investissement et le promoteur est quelqu'un de très sérieux.»