Actualités
Agriculture

Projection du film Humus à Saint-Chrysostome

le mardi 06 septembre 2022
Modifié à 14 h 23 min le 02 septembre 2022

(Photo gracieuseté)

Le Groupe Ambioterra et la ferme Les Bontés de la Vallée présenteront la projection du film Humus de Carole Poliquin, produit par la Maison 4:3 et Les Productions ISCA, le samedi 17 septembre à 19h30 à Saint-Chrysostome.

La projection sera suivie d'un échange avec les principaux protagonistes du film. Ce nouveau long métrage documentaire de Carole Poliquin suit François D’Aoust et Mélina Plante, propriétaires de la ferme maraîchère Les Bontés de la Vallée à Havelock, qui participent au projet de protection de la biodiversité d’Ambioterra dans le bassin versant de la rivière des Anglais.

Ce film met en valeur leur démarche, basée sur l’imitation des processus naturels, qui a complètement transformé leur manière d’être en relation avec le vivant. Aujourd’hui, leurs sols sont riches et remplis de vie qui génère naturellement la fertilité.

La ferme Les bontés de la Vallée est un modèle régional à suivre en termes de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Ambioterra souhaite qu’une majorité d’agriculteurs suivront leur exemple afin de résoudre les problèmes de contamination d’origine agricole des cours d’eau de la région, mentionne son président, Karel Ménard.

Quand : Samedi, le 17 septembre à 19h30
Où : 624 Notre-Dame, Saint-Chrysostome (Salle culturelle de l’édifice de l’hôtel de ville de St-Chrysostome)
Tarif de l’entrée : 5$

Les places sont limitées, réservez donc rapidement vos billets : https://app.smartsheet.com/b/form/153fa46f01e745dfa3469f73467bb108 ou achetez-les au Dépanneur Bariteau, au 512 rue Notre Dame à Saint-Chrysostome.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez Mélina ou Catherine à info@lesbontes.org ou au 438-883-2401 ou bien l’équipe d’Ambioterra à info@ambioterra.org ou au 450-637-8585!

Le Groupe Ambioterra est un organisme charitable fondé en 2002 dont la mission vise à protéger la biodiversité, particulièrement l’habitat des espèces en péril. Depuis 2008, Ambioterra concentre ses efforts de protection des milieux naturels en Montérégie Ouest.

Ces projets ont permis de protéger plus d’une centaine d’espèces fauniques et floristiques et de diminuer les menaces qui pèsent sur les milieux aquatiques, riverains, forestiers, humides et agricoles. (M.P.)