Actualités

Programme Emplois Été Canada : 167 emplois dans 65 entreprises et organismes

Il y a 9 heures
Modifié à 15 h 18 min le 06 août 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Leïla McQuillen bénéficie d'une expérience de travail dans son domaine cet été chez Moisson Sud-Ouest. Elle apparaît en compagnie de la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille. (Photo : gracieuseté)

Le programme Emplois Été Canada, avec ses 867 383$, a contribué à la création de 167 emplois dans 65 entreprises et organismes durant la période estivale.

Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon parle d’un programme qui permet de belles opportunités en emploi pour les jeunes du comté.

«J’ai eu la chance de rencontrer Leïla McQuillen, étudiante en technique de commerce, a laissé savoir la députée. Leïla, qui s’apprête à intégrer les bancs de l’UQAM au bac en marketing, a obtenu sa première expérience de travail dans son domaine d’études. C’est Moisson Sud-Ouest qui bénéficie de ses services cet été. Il est beau de voir ces jeunes épanouis dans leur milieu de travail.»

Le programme qui existe depuis quelques années a comme objectif d’offrir des perspectives d’emplois enrichissantes aux jeunes âgés entre 15 et 30 ans, un âge où il cherche à développer leur expérience professionnelle.  

«Je crois que ce programme fait du bien à notre communauté, a affirmé Mme DeBellefeuille. Été après été, la demande est très grande de la part des organismes et les fonds ne suivent pas toujours. L’essentiel en bout de piste c’est que les jeunes puissent se doter d’expériences pertinentes à leur cheminement professionnel et c’est le cas. »