Actualités

Près d'un demi-million $ pour le transport adapté et collectif

le mardi 23 avril 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le député de Beauharnois, Claude Reid, à droite, avec la directrice générale de la Société de Transport de Salaberry-de-Valleyfield, Hélène Ouellet. (Photo gracieuseté)

 

Une somme de 455 680 $ a été accordée à la ville de Salaberry-de-Valleyfield pour son service de transport adapté, a annoncé le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport adapté (PSTA) qui vise notamment à maintenir, à améliorer ou à développer des réseaux de transport collectif et de transport adapté, mentionne-t-on par voie de communiqué.

Ces investissements gouvernementaux permettent également de rehausser l’attractivité du transport collectif, de favoriser l’intermodalité et d’augmenter l’accessibilité des réseaux de transport collectif régulier pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.

Pour 2022-2023, le gouvernement a rendu disponibles plus de 1,2 M$ par l’entremise du Programme de subvention au transport adapté, ce qui représente un soutien financier important à 100 organismes à travers le Québec pour le maintien de tels services.

En plus, le gouvernement accorde à la Société de Transport de Salaberry-de-Valleyfield une aide financière de 42 596 $ pour la réalisation du projet d’achat de logiciels de gestion de flotte en temps réel et de communication. Les sommes accordées permettront à la Société de favoriser l’accès aux activités de la communauté et la participation à la vie sociale des personnes handicapées.

« Je suis heureux d’annoncer cette aide financière pour le transport collectif et adapté dans notre région. L’amélioration des infrastructures du transport collectif permet à la population de bénéficier d’un réseau plus efficace et performant, mentionne le député Claude Reid. Ce sont les citoyens de la région de Salaberry-de-Valleyfield qui en profiteront pleinement. »