Près de 6 millions $ pour l’entretien du réseau routier de Huntingdon

Près de 6 millions $ pour l’entretien du réseau routier de Huntingdon
(Photo : (Photo - gracieuseté))

Deux programmes gouvernementaux permettront la réfection et l’entretien des routes dans le comté de Huntingdon. Le montant de près de 6 M $ servira à de nombreux projets dans ce secteur.

Le Programme d’aide à la voirie locale pour son comté octroie 2 430 738 $, montant distribué par deux volets. Ceux-ci permettront:

  • la réfection du chemin de Planches qui sillonne les municipalités de Sainte-Barbe, Saint-Anicet et Godmanchester (469 225 $)
  • la réfection du rang Duncan à Saint-Chrysostome (348 964 $)
  • la réfection du rang des Patriotes Sud et des montées de l’École et Castagne à Saint-Cyprien-de-Napierville (658 428 $)
  • la réfection de la rue de l’Église à Napierville (152 788 $)
  • la réfection du chemin de la Rivière-Châteauguay Nord à Ormstown (400 666 $)

Une aide financière de 3 592 529 $, incluant une bonification de près de 1 M $, s’ajoute via volet Entretien des routes locales. Les 21 municipalités du comté seront soutenus afin sur ce volet qui couvre l’entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux.

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle se réjouit de ces investissements qui viennent accroître la pérennité et la sécurité du réseau routier.

Quant à la mairesse de Sainte-Barbe, et préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Louise Lebrun, elle voit l’annonce comme une bonne nouvelle car le réseau routier en a bien besoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène Bourdon
Hélène Bourdon
2 mois

Comment ca 21 municipalités la MRC du Haut St_Laurent comprends treize municipalités …………….Napeirville N’a jamais fait partie de notre Aglomération …………je me questionne qui peux me répondre la MRC compte 13 municipalités à ma connaissance !

Désolé faudrait qu’on m’explique !

Glen Allaire
Glen Allaire
2 mois

C’est une vrai joke cette annonce là ! C’est plutôt 60 millions d’investissement que ces municipalités ont besoin ! Il y a certains chemins comme le Ridge par exemple, à cheval entre Godmanchester et Huntingdon, qui sont dangereux pour la sécurité des citoyens ! S’en est rendu de la négligence criminelle !

Jacques Lemaistre-Caron
Jacques Lemaistre-Caron
2 mois

Pour certaines municipalités sa touche uniquement des routes du ministère. Pour d autres c est un montant dérisoire qui est octroyé malgré les besoins majeurs. Lacolle avec 20 000 c est 4 nids de poules qui a été bouché. Pour les priorités on repassera