Automobile
Actualité

Près de 500 voitures au Fort Chambly les 9 et 10 juillet prochain

jeudi le 23 juin 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Voitures Anciennes du Québec vous présente son Concours d'Élégance regroupant près de 500 voitures d’origine de 25 ans et plus au Lieu historique national du Fort-Chambly, les 9 et 10 juillet prochains.  Après deux années d'absence, nous avons le plaisir de vous convier à la 29e édition du Concours d'Élégance de Voitures Anciennes du Québec sous le thème BEAUTÉS MOBILES.

 

Sous la présidence d’honneur de M. Benoit Charette, chroniqueur automobile de renom, cet événement à remonter le temps permettra au grand public d’admirer des centaines de voitures anciennes non-modifiées de toutes les époques. Cette année, nous soulignerons les 100 ans des marques Lincoln et Jaguar symbolisant le luxe, la performance et l’innovation. Le jugement des voitures aura lieu le samedi 9 juillet et le traditionnel défilé des gagnants ainsi que le concours de costumes rétro-vintage se dérouleront le lendemain, 10 juillet.

Le groupe BABY BOOMER’S BAND offrira deux prestations musicales le dimanche.

De nombreux kiosques de marchands et artisans seront sur place pour nous faire découvrir leurs produits. C’est donc une activité familiale rassembleuse et riche en histoire à ne pas manquer sur le magnifique site du Fort-Chambly.  Une présentation de Caisse Populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly et de Chapdelaine Assurances et services financiers inc.

ADMISSION : Adultes – 10$ / 17 ans et moins – Gratuit

 

A propos du VAQ :   Le club Voitures Anciennes du Québec (VAQ) regroupe quelques 2,500 membres actifs provenant de toutes les régions du Québec.  En plus d'offrir sa publication mensuelle Le Magazine de l’Auto Ancienne à ses membres, le club organise bon nombre d’expositions de véhicules d’époque au cours de la saison estivale. Depuis deux ans, le VAQ s’engage à recueillir et conserver revues, brochures, livres et autres écrits afin de documenter et ainsi mieux préserver le patrimoine que représente le parc automobile québécois et pour lequel nous sommes à mettre sur pied un centre de documentation sur la voiture ancienne. Cette réalisation est une première au Québec sinon au Canada.

Pour plus d’informations : Sandra Calderoni – Coordonnatrice des expositions   expo@vaq.qc.ca

Sandra Calderoni

Coordonnatrice des expositions

Voitures Anciennes du Québec - VAQ

329 De Rouville, Beloeil, Qc, J3G 1X1

C: 514 942-5926

T : 514.990.9111 | www.vaq.qc.ca

 

Le texte Près de 500 voitures au Fort Chambly les 9 et 10 juillet prochain provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile