Près de 4000 $ pour l’Harmonie Rythmica

Par Mario Pitre
Près de 4000 $ pour l’Harmonie Rythmica
Le député Claude Reid a annoncé l’aide financière au nom de la ministre Nathalie Roy. (Photo : Gracieuseté)

Une aide financière de 3924 $ a été consentie par le ministère de la Culture à l’Harmonie Rythmica de Salaberry-de-Valleyfield, dont la survie était menacée à court terme en raison de la crise sanitaire.

L’aide financière a été annoncée le 15 mars par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Elle provient du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de la COVID-19.

À l’échelle nationale, un total de 56 organismes culturels bénéficient de ce Fonds, qui s’élève à plus de 1,5 M$.

« Il était important d’agir promptement pour empêcher la fermeture définitive d’organismes locaux et régionaux essentiels à la vitalité culturelle du Québec », mentionne la ministre Nathalie Roy.

Le député Claude Reid rappelle quant à lui que « l’Harmonie Rythmica de Salaberry-de-Valleyfield est au coeur de la vie culturelle régionale depuis maintenant 34 ans. Les artistes et musiciens du groupe ont hâte de se retrouver, et de renouer avec la scène, le plus rapidement possible. Je me réjouis que cette aide financière puisse leur permettre de poursuivre leurs actions quand ce sera possible. »

L’Harmonie Rythmica était connue autrefois sous l’appellation d’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield. Depuis janvier 2019, Maestro Philippe Ménard en est le directeur musical. Ses pratiques et concerts sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires