Actualités

Près de 30 000 $ de contraventions en six semaines

le mardi 20 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 20 septembre 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Du 14 juillet au 31 août, l’appareil photo radar installé à l’intersection de la rue Grande-Île et du boul. Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield a émis 166 contraventions, pour un total de 28 054 $ en amendes.

Difficile d’expliquer un résultat aussi élevé puisque les automobilistes qui circulent en direction sud sur le boul. Mgr-Langlois sont avertis 400 mètres avant d’arriver à l’intersection. «Je suis surpris que le nombre de constats ne soit pas plus haut, dit un commerçant situé à proximité. Chaque jour, on voit des faisceaux lumineux. Vous serez surpris du nombre émis en septembre, ça sera supérieur à cela.»

Sur la page Facebook du Journal Saint-François, certains internautes avouent avoir changé leurs habitudes de conduite depuis la mise en place de l'appareil. Si Oli Vincent écrit que ses habitudes ont changé seulement à cette intersection, d’autres, comme Sarah Caron, expliquent que les gens doivent arrêter de jouer à la victime et que tous doivent respecter le code de sécurité routière.

«Mon mari a reçu une contravention de 169 $ pour avoir passé sur la lumière rouge (…) On se demandait si c’est juste en direction de Coteau-du-Lac ou si c’est dans les deux directions que le radar est en fonction», se questionne Danielle Sauvé.

«Très belle place stratégique pour en prendre le plus possible bravo! Je trouve ça beau le soir. C’est tout un show de flash», souligne pour sa part Éric Corby.

Dans une entrevue précédente, Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports, a déjà fait savoir que la proportion des excès de vitesse a diminué de 73 % dans les zones où un radar photo a été installé. La vitesse moyenne a diminué de 14 km/h là où on retrouve un appareil fixe comme on retrouve sur le boul. Mgr-Langlois.

 

Dernières nouvelles