Près de 250 armes prohibées saisies à Dundee

Près de 250 armes prohibées saisies à Dundee
u total, 249 armes à feu illégales, non assemblées, ont été saisies par nos policiers. (Photo : (Photo - GRC))

Les agents de la GRC du poste de Valleyfield ont procédé à la saisie de 249 armes de poing interdites à Dundee le 5 mars.

Une opération de surveillance policière a permis l’interception du véhicule. Le conducteur, William Rainville, 24 ans, de Sherbrooke, a été arrêté pour importation illégale d’armes à feu. Il a d’abord comparu par vidéoconférence samedi et une seconde fois hier. Il fait face à de nombreux chefs d’accusation, notamment d’importation d’armes à feu à autorisation restreinte, de possession d’armes à feu prohibées, de possession de dispositifs prohibés et de possession d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic.

D’autres accusations pourraient s’ajouter suite à l’analyse de la preuve recueillie. Il demeure détenu suite à une objection sur sa remise en liberté.

Les armes étaient dissimulées dans cinq sacs de hockey autant dans l’habitacle de la voiture que dans la remorque attachée. Le conducteur circulait sur le chemin Beaver près des États-Unis.

La perquisition a permis de saisir un total de 249 armes de poing prohibées, non assemblées, de type Polymer 80 (P80) PF940C, modèle Glock. Toutes les pièces pour rendre les armes opérationnelles étaient présentes, selon l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) qui a collaboré à l’enquête.

Selon cette équipe d’experts, même si non assemblée, chaque pièce est illégale et est considérée comme une arme à feu en vertu du Code criminel. Les policiers ont également saisi 249 chargeurs prohibés, d’une capacité de 15 balles chacun, le véhicule du sujet ainsi que son téléphone cellulaire et son ordinateur portable.

Une des cinq poches de hockey trouvée à bord du véhicule du suspect contenant les armes à feu illégales.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires