Actualités

Près de 140 chiens en compétition ce week-end

le jeudi 25 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 mai 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un nouvel événement occupera l'enceinte de l'aréna de Saint-Timothée, les 27 et 28 mai, alors que près de 140 chiens seront en compétition lors d'un concours d'obéissance canine.

Le Club d'Obéissance Mountain City, situé à l'Ile-des -Sœurs, a choisi le centre sportif timothois pour tenir son rendez-vous annuel qui réunira 121 maîtres provenant du Québec et de l'Ontario. Un total de 85 chiens en obéissance et 54 chiens en rallye seront en lice samedi. Le lendemain, on parle de 75 chiens en obéissance et 51 en rallye.

Le concours se déroulera selon les règlements du Club Canin Canadien (CCC) à compter de 8h30 et jusqu'à 16h30 chaque jour. Les juges Darwin Boles et Lisa Day de Kemptville (Ontario) ainsi que Linda Desaulniers de Terrebonne (Québec) et Deanna Abbott de Kingston (Ontario) détermineront les vainqueurs dans les 9 classes au programme, soit de prénovice à Utilité B, en obéissance. Le concours rallye d'obéissance regroupera 7 classes, de Novice A à Excellent B.

Des bêtes de toutes les races pures et de races croisées sont éligibles à cet important rassemblement. L'obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chien de mieux comprendre et de communiquer avec son compagnon grâce à des exercices sans contrainte et accessibles. Le chien doit montrer, au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l'exécution.

«Nous souhaitons que les membres du Club d'obéissance Mountain City reviennent chez nous d’année en année et nous invitons toute la population à venir assister gratuitement à ces concours» de signifier Chantal Barrette, directrice générale par intérim des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.