Première femme à la tête des directeurs de MRC

Première femme à la tête des directeurs de MRC

Linda Phaneuf devient la toute première femme, à occuper la présidence de l’ADGMRCQ en plus de 20 ans d’existence de l’Association.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

La directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Linda Phaneuf, a été élue à la présidence de son association professionnelle, l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ), la semaine dernière à Québec.
Mme Phaneuf a été élue pour un mandat de deux ans. Elle est la 6e personne, et la toute première femme, à occuper ce poste au sein de l’ADGMRCQ en plus de 20 ans d’existence de l’Association, qui a été fondée en 1997. Depuis 2014, Mme Phaneuf représentait la Montérégie en tant qu’un des six administrateurs au sein de l’Association regroupant les 89 MRC du Québec.
« Je suis très heureuse de me voir attribuer la confiance de mes pairs pour ces nouvelles fonctions. Je représenterai l’Association et ses membres au meilleur de mes capacités. Les défis et les enjeux qui interpellent le milieu municipal sont nombreux et l’ADGMRCQ demeurera alerte pour faire entendre sa voix auprès de ses interlocuteurs », a commenté la nouvelle présidente.
Cette nomination a bien évidemment valu à la directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry des félicitations de la part des membres du Conseil des maires qui reconnaissent d’emblée tout le mérite associé à cette nomination au plan professionnel ainsi que le rayonnement provincial qu’en tirera l’institution municipale régionale. (M.P.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar