Premier succès pour la Grande marche de Salaberry-de-Valleyfield

Par Mario Pitre
Premier succès pour la Grande marche de Salaberry-de-Valleyfield
L’objectif de 500 marcheurs a été atteint pour cette première Grande marche à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

Salaberry-de-Valleyfield se joignait pour une première fois à la Grande marche du Défi Pierre Lavoie cette année et l’exercice s’est conclu par une affluence de plus de 500 participants.

Pour François Therrien, directeur général de la Cité des Arts et des Sports, cette première édition «va au-delà de nos espérances, avec une météo idéale et un objectif atteint de 500 marcheurs. »
Des gens de tous âges se sont réunis dans le parc Delpha-Sauvé pour se préparer à prendre le départ de cette marche de 5 km qui a emprunté les rues Victoria et Beaulac, pour ensuite revenir au point de départ. Une période de mise en forme et d’animation avec la participation du Club CampiAgile et de la chanteuse Karine McCarragher avait préalablement contribué à réchauffer les corps et les cœurs.
Cette Grande marche ne sera sans doute pas la dernière, selon M. Therrien et pourra grimper en participation, comme ce fut le cas pour les 101 villes québécoises qui ont pris à l’événement le week-end dernier.

Les marcheurs de tous âges ont déambulé sur la rue Victoria. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des