Premier épandage d'abrasif de la saison

L'accumulation au sol n'était peut-être pas importante, n'empêche la première neige a nécessité l'épandage d'abrasif en raison de la chaussée glissante.
«La règle est une accumulation de 5 cm pour faire du déneigement, indique Michel Fortin, directeur des travaux publics. Ce matin on a fait de l'épandage de sel seulement. »
Ce dernier a indiqué qu'outre le sel, des petites pierres peuvent être utilisées comme abrasifs. On préconiserait cette substance en début de saison froide puisque, contrairement au sel, elle ne fond pas.
M. Fortin a précisé qu'il était tombé plus de neige que ce à quoi son service avait envisagé. La météo n'est pas une science exacte et les travaux publics consultent divers sites spécialisés afin de prévoir leurs actions à l'avance.
À Valleyfield, on dénombre environ 293 km de rues à déneiger durant la période hivernale. Transport André Leroux assure le déneigement des secteurs nord-ouest (quartiers Champlain et Georges-Leduc ainsi que la Pointe-Meloche et le projet Landry), sud-ouest (quartiers La Baie, Robert-Cauchon et Jules-Léger) et Est (Saint-Timothée, Nitro et Notre-Dame-du-Sourire). Les cols bleus municipaux ont la responsabilité de l'entretien du centre-ville.