Pour l’amour du country et de sa ville

Par Denis Bourbonnais
Pour l’amour du country et de sa ville
Denis Miron, qui sera à l’émission «Pour l’Amour du Country» diffusée sur les ondes de «ICI ARTV», le samedi 26 janvier, a produit un nouvel album sous la direction musicale de Breen LeBoeuf, son fidèle complice. (Photo : Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin)

DIVERTISSEMENT.  Le Campivallensien Denis Miron chantera «Pour l’Amour du Country» et pour sa ville natale, le samedi 26 janvier, sur les ondes de «ICI ARTV».

Une fenêtre sur Salaberry-de-Valleyfield précédera la performance du populaire chansonnier à l’émission animée par Patrick Norman, figure de proue de la musique country au Québec, à compter de 19 h. Les images tournées l’été dernier à Halifax en Nouvelle-Écosse seront suivies de deux chansons interprétées par Denis Miron, «T’es pas Game» issu de l’album du même nom sorti en 2009, et «Ring of Fire» de Johnny Cash.

Ce passage au petit écran coïncide avec la parution d’un nouveau disque par l’artiste qui s’est fait connaître par ses prestations énergiques au cours des quatre dernières décennies. «Hosssti d’Malade», qui comprend 5 titres originaux et autant de chansons popularisées par Claude Dubois, Francis Cabrel ainsi que Willy Nelson, entre autres, est déjà en vente au magasin Canadian Tire Valleyfield. On peut également se procurer l’opus par la poste via les plateformes ITune, Apple Music et Spotify de même que sur le site web du chanteur.

Le nouvel opus du chanteur Denis Miron, intitulé «Hossstie d’Malade», comprend 10 pièces francophones incluant des textes originaux écrits par son oncle, Lucien Miron.

Parmi les pièces endisquées par Denis Miron, toutes en français, on retrouve des textes écrits sous forme de poèmes par son oncle, Lucien «Ti-Puce» Miron, ex-directeur du Collège de Valleyfield. Les mélomanes peuvent découvrir notamment «Hossstie d’Malade», chanson titre de l’album, «La brunante» et «Propos d’automne» jouées sous la direction musicale du réputé Breen LeBoeuf. L’ancien membre de «Offenbach» prête aussi sa voix sur «Femme de société».

En plus de se produire à Radio-Canada, Denis Miron pourra être vu sur les ondes du Réseau des Sports (RDS), le dimanche 3 février (11 h), alors qu’il participe à une pêche au doré dans une pourvoirie québécoise pour l’émission «Bonne Pêche» animée par Norman Byrns.

(Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des