Une porte-parole pour Saint-Zotique

Par Mario Pitre
Une porte-parole pour Saint-Zotique
Mélodie Daoust est la nouvelle porte-parole officielle de la Municipalité de Saint-Zotique. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

La double médaillée olympique Mélodie Daoust, également résidente de Saint-Zotique est maintenant la porte-parole officielle de la Municipalité de Saint-Zotique. Les autorités ont profité de la Fête du Citoyen, samedi, pour présenter leur nouvelle porte-parole.
«Durant les derniers Jeux Olympiques, Mélodie Daoust a su atteindre la population de Saint-Zotique. Avec son équipe, elle a décroché une deuxième médaille olympique, soulevant la fierté des gens d’ici. Mélodie Daoust est également une nouvelle maman depuis peu. Cela rejoint ainsi le côté très familial et la présence marquée de jeunes familles à Saint-Zotique. Mélodie a choisi Saint-Zotique comme lieu de résidence et Saint-Zotique l’a choisi en retour comme porte-parole, comme modèle et comme source d’inspiration!», mentionne-t-on par voie de communiqué.
« Nous avons l’honneur d’avoir une résidente qui représente à merveille le dynamisme, la fougue et les saines habitudes que nous mettons de l’avant, la double médaillée olympique Mélodie Daoust, s’est exclamé Yvon Chiasson, maire. Durant les derniers Jeux Olympiques, la communauté de Saint-Zotique a suivi avec passion le parcours de Mélodie. Maintenant, en tant que porte-parole officielle de notre municipalité, nous sommes convaincus qu’elle saura nous inspirer grandement à nous dépasser toujours plus. »
Pour sa part, Mélodie Daoust déclare: « Je suis vraiment très excitée d’être la nouvelle porte-parole, de promouvoir l’activité physique, de mettre les jeunes et les moins jeunes de l’avant, de les faire bouger. Merci de m’accueillir les bras ouverts. J’ai hâte de faire la connaissance de tout le monde ici. »
Dévoilement d’une nouvelle signature distinctive
La Municipalité de Saint-Zotique s’est dotée d’une nouvelle signature avec ses trois déclinaisons pour se positionner comme destination de choix. St-Zo est l’appellation courante dans le langage familier des gens de la région depuis plusieurs années. Ce sera l’expression courte et punchée d’une communauté qui se démarque à l’échelle du Québec pour sa croissance et son dynamisme.
La couleur sélectionnée pour la signature est le turquoise, couleur qui rappelle la prédominance de l’eau avec les canaux et le lac Saint-François. Les formes présentées symbolisent à la fois les vagues de l’eau ainsi que le mouvement incandescent de la vie à Saint-Zotique.

En trois déclinaisons, ces signatures évoquent la réalité de St-Zo :
-Allo St-Zo pour la prédominance de l’eau, l’agriculture et l’effervescence touristique que génèrent entre autres le lac Saint-François, la plage et l’agrotourisme;
-Go St-Zo pour les saines habitudes de vie et les activités récréo-sportives telle la patinoire réfrigérée;
-Ô St-Zo pour les activités culturelles et éducatives via ses nombreux rassemblements collectifs et sa bibliothèque municipale ultra moderne et dynamique.
Cette signature se retrouvera sur diverses plateformes et publications pour le positionnement touristique de la municipalité. Il est possible dès maintenant de s’abonner aux nouvelles pages Facebook de St-Zo. (M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires