Pompiers en alerte

Pompiers en alerte
Cet arbre brisé entrave la circulation sur la rue Ewing. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Les conditions climatiques placent les pompiers campivallensiens sur un pied de grue en ce moment. Rien de majeur, mais plusieurs interventions sont en cours sur tout le territoire.

«Ça n’arrête pas, confirme Michel Ménard, directeur du service de sécurité incendie de Valleyfield. Heureusement, il ne s’agit de rien de majeur. On note beaucoup de fils électriques brisés, des abris tempo qui ont été déplacés et des branches brisées. »

En ce moment, 338 clients sont privés d’électricité en raison des six interruptions. M. Ménard indique que ses troupes établissent actuellement des périmètres en situation de danger dans l’attente qu’Hydro-Québec dépêche à son tour ses équipes. Il avertit toutefois qu’eux aussi [Hydro-Québec], sont débordés.

D’ailleurs, Hydro-Québec a indiqué que ses équipes étaient à pied d’oeuvre. «Nous nous préparons toutefois à une deuxième vague de vents forts dans le sud du Québec, avec des rafales pouvant atteindre plus de 100 km/h, ce qui pourrait causer de nouvelles pannes au cours de la journée, mentionne la Société d’État. En raison du nombre de lieux différents où nous devons intervenir, nous ne sommes pas en mesure de donner de délai de rétablissement précis pour chaque endroit. La priorité de nos équipes est de travailler à rétablir le service le plus rapidement possible. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des