Plusieurs nouveaux logements pour l’OMH de Valleyfield

Par Yanick Michaud
Plusieurs nouveaux logements pour l’OMH de Valleyfield
Les chantiers reprennent malgré les temps difficiles et l'OMH verra surgir de nouveaux logements dans Valleyfield. (Photo : Archives)

Le chantier des Habitations Dominicaines, piloté par l’Office municipal d’habitation (OMH) de Salaberry-de-Valleyfield, prévoit la construction d’un immeuble de 24 logements destinés à des familles et à des personnes seules.

Le bâtiment abritera 12 logements d’une chambre, six de trois chambres et six autres de quatre chambres ce qui répondra à plusieurs besoins des familles de la région.

La Société d’habitation du Québec, par l’entremise de son programme AccèsLogis Québec, investit plus de 2 523 728 $ dans ce projet, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l’OMH. Pour sa part, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde plus de 1,2 M$ pour la construction de cet immeuble. Les travaux devraient être complétés en février 2021.

Malgré la crise et la pandémie

Cette nouvelle annonce vient insuffler un vent d’optimisme au sein de cette pandémie. Le gouvernement du Québec continue d’assurer le développement de l’habitation communautaire sur l’ensemble de son territoire.

Après l’obtention d’un engagement définitif de la SHQ, le chantier a débuté selon ce qu’à mentionné le député de Beauharnois, Claude Reid. « La réalisation de ce projet démontre bien que, collectivement, nous pouvons supporter notre communauté par la construction d’habitations qui visent à soutenir l’ensemble de nos citoyens », dit-il.

« Depuis de très nombreuses années, notre municipalité appuie des projets de logements sociaux qui émergent de notre milieu communautaire. Nous sommes fiers de participer financièrement à la réalisation de projets de construction résidentielle. Ils favoriseront l’épanouissement de nos citoyens tout en procurant du logement abordable pour tous », affirme Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

« C’est une très bonne nouvelle de voir cet immeuble en construction près de l’ancienne résidence des sœurs Dominicaines. Nous remercions très sincèrement la Municipalité d’avoir fait don du terrain. Ainsi que pour les sommes consacrées au projet. Nous remercions aussi la SHQ pour son investissement. Il faut aussi souligner le temps investi dans ce projet. Par tous les gens qui ont à cœur d’aider son prochain afin qu’il ait accès à un logement de qualité. La demande est très grande pour les logements à loyer modique. Cet immeuble va permettre d’y répondre en partie », conclut Clément Boyer, président de l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des