Politique
Plusieurs modifications apportées au règlement de zonage
le jeudi 23 août 2018
Modifié à 15 h 37 min le 23 août 2018

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un projet de règlement visant plusieurs modifications au règlement de zonage 150, lors de son assemblée du 21 août.
Le règlement 150-25 prévoit notamment différentes modifications qui favoriseront le développement de nouveaux secteurs résidentiels.
C’est notamment le cas de projets résidentiels projetés dans le secteur Grande-Ile par les développeurs Prével et Les Terres du Soleil sur la future avenue de la Traversée. Cette avenue reliera les boulevards Mgr-Langlois et Bord de l’eau, du nord au sud.
Les changements de zonage touchent également le projet résidentiel de l’entreprise Immogest, dans le secteur de la Pointe du canal, l’autorisation de centres de recherches (TGOD) sur le boulevard Gérard-Cadieux, et la bonification des usages industriels dans le secteur de l’ancien bâtiment de Qualiplast.
Opposition du conseiller Jacques Smith
Le conseiller du district Robert-Cauchon, Jacques Smith, a voté contre l’adoption du projet de règlement en raison d’un élément précis, touchant un projet résidentiel à l’extrémité sud-ouest de la rue Marleau, adjacent au cimetière.
Le projet de Développement SIMI prévoit la construction d’unités résidentielles (unifamiliales et semi-détachés) à cet endroit, ce qui inquièterait certains résidents de la rue Marleau.
[caption id="attachment_52075" align="alignnone" width="521"]
Le conseiller Jacques Smith a voté contre l’adoption du projet de règlement 150-25. (Photo Journal Saint-François Archives)[/caption]
«Lorsque j’ai fait mon porte-à-porte en campagne électorale, plusieurs citoyens de la rue Marleau m’ont témoigné de leur inquiétude concernant le développement de cette zone», affirme le conseiller.
Celui-ci invite d’ailleurs les citoyens à assister à l’assemblée de consultation qui aura lieu sur ce projet de règlement, le mardi 11 septembre à 19h à l’hôtel de ville. Les citoyens qui le désirent pourront alors s’exprimer sur tous les éléments de ce projet de règlement. L’adoption du règlement 150-25 est prévue à l’assemblée régulière du 18 septembre.
