Plus que le double de la limite permise pour alcool au volant

Par Denis Bourbonnais
Plus que le double de la limite permise pour alcool au volant
La voiture a pris feu au contact avec le poteau de circulation et le conducteur éméché a pu éviter le pire. Arrêté par les policiers, l’homme dans la quarantaine devra répondre de ses actes devant un tribunal de justice. (Photo : (Photo: Gaétan Prégent))

FAITS DIVERS.  Le conducteur impliqué dans un accident spectaculaire au coin du boulevard Hébert et du chemin du Golf, le week-end dernier, avait les capacités affaiblies par l’alcool quand il a fauché un poteau de feu de circulation avant de voir sa voiture prendre feu.

L’homme âgé dans la quarantaine a été arrêté sur place par les policiers de la Sûreté du Québec après avoir fourni des échantillons d’haleine montrant qu’il avait plus que le double du taux d’alcoolémie (0,08%) autorisé par la Loi.

L’automobiliste ivre avait au moins 160 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang quand il a perdu la maîtrise de son véhicule à l’intersection Hébert et boulevard Mgr Langlois, le vendredi 4 octobre vers 21h50, l’impact causant un incendie qui a complètement consumé l’auto.

Le conducteur suspect a été placé sous arrestation et il a été transporté au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il a ensuite été libéré moyennant une promesse de comparaître ultérieurement devant un juge de la Cour criminelle.

L’automobiliste en état d’ébriété a fauché dans sa course le poteau du feu de circulation. (Photo: Gaétan Prégent)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des