Actualités

Plus d'un million $ d'Opération Enfant Soleil en Montérégie

le jeudi 25 avril 2024
Modifié à 8 h 29 min le 29 avril 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les porte-parole d'Opération Enfant Soleil remercient tous les donateurs qui ont contribué au succès de cette campagne. (Photo gracieuseté)

Opération Enfant Soleil aura une fois de plus un impact significatif pour les enfants et les familles de la région cette année, alors que plus de 1 060 000 $ seront versés en Montérégie à 17 établissements qui pourront réaliser des projets essentiels pour la santé des enfants.

Voici la liste des principaux projets qui bénéficient d'une aide financière cette année en Montérégie:

Hôpital Anna-Laberge - 68 500 $
Un moniteur cardiaque
Quatre bilirubinomètres

Hôpital du Suroît - 45 700 $
Aménagement de salles de thérapie
Équipements divers

Hôpital Charles-Le Moyne - 67 200 $
Plusieurs équipements

Centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sorel - 13 000 $
Équipements de formation en réanimation pédiatrique

Hôpital Honoré-Mercier (22 000 $), Hôpital du Haut-Richelieu (30 500 $) et CLSC/Centre de services ambulatoires Vaudreuil-Dorion (12 400 $)
Plusieurs bilirubinomètres

Direction des programmes déficiences DITSADP – 50 800 $
Aménagement d’une salle multifonctionnelle au Pavillon Jeunesse de Valleyfield

Brigitte Asselin, directrice de la FRAS, en compagnie d'Anne-Renée Pineault du CISSS de la Montérégie-Ouest, au pavillon jeunesse de Valleyfield. (Photo gracieuseté)

« Le soutien indéfectible et les octrois d’Opération Enfant Soleil font une grande différence, année après année, pour les jeunes que nous desservons. Cela nous permet d’assurer une prestation de soins et de services exemplaire avec de meilleures technologies nous permettant d’avoir les moyens de nos ambitions », signale Johanne Fleurant, directrice générale adjointe aux programmes sociaux, de réadaptation et de santé publique du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Par ailleurs, dans le but de promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation, le Fonds Sport et Santé Durable d'Opération Enfant Soleil soutiendra 10 établissements de la région, pour un total de plus de 48 000 $, afin que leurs projets voient le jour.
» Hôpital Pierre-Boucher
» Hôpital Charles-Le Moyne
» Encore! Sistema Québec
» École régionale Brenda-Milner
» CPE La Douce Couvée
» École Sacré-Coeur de Valleyfield
» CPE Caliméro
» CPE Mafamigarde
» La Colonie Sainte-Jeanne d’Arc
» Direction des programmes déficiences DITSADP

La prochaine étape pour Opération Enfant Soleil sera le Téléthon qui sera diffusé en direct le 2 juin prochain, à partir de 12 h 30, à TVA. Les animateurs, artistes, familles et partenaires présenteront l’effet positif qu’Opération Enfant Soleil incarne à travers le Québec.