Plus de 4000 poules périssent dans un incendie à Elgin

Plus de 4000 poules périssent dans un incendie à Elgin

Cette photo démontre toute l’intensité du brasier qui a détruit un poulailler, dans la nuit de vendredi à samedi, à Elgin.

Crédit photo : Photo Gracieuseté Oswald Merz

Deux incendies ont éclaté au cours du dernier week-end sur le territoire du Haut-Saint-Laurent, dont le plus important a ravagé un vaste poulailler de plus de 4000 volatiles à Elgin.
Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré vers 2h15 dans la nuit du 1er au 2 décembre à la ferme de Markus Ritter, située sur la 3e Concession à Elgin.
La ferme qui produit de la volaille et des œufs biologiques serait une perte totale. Sur la page Facebook de M. Ritter, sa conjointe Catherine Gruber écrit que « plus de 2600 pondeuses et 1500 poulettes en élevage ont péri. Personne n’a été blessé… La maison et l’étable sont ok. Le nouveau pondoir aussi. C’est vraiment triste et dommage, mais on va passer à travers comme n’importe quoi.»


Elle en profite pour remercier les pompiers volontaires et les autres personnes qui étaient présentes sur les lieux pour offrir leur aide.
Les opérations se sont déroulées sous la responsabilité des pompiers de Constable, NY, avec l’aide de leurs confrères de Fort Covington, NY, Hinchinbrooke, Godmanchester et de Huntingdon.

Le deuxième incendie est survenu dimanche dans un bâtiments appartenant aux Vergers Blair, à Franklin. Plus de détails suivront.

Vidéo par Oswald Merz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar