Plus de 32 000 $ pour la Fondation du Collège

Par Mario Pitre
Plus de 32 000 $ pour la Fondation du Collège
Les résultats ont été dévoilés en présence de Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield, Marc Rémillard, directeur général, Odette Perron, présidente de la Fondation, Éric Besner, président du Conseil d’administration du Collège, Jean-Pierre Leduc, président d’honneur du 11e rendez-vous Vins et causerie, et président-directeur administratif – Valspec. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

La 11e édition du Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield tenue le 7 novembre dernier a permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale.

Le cocktail dînatoire agrémenté de bouchées haut de gamme, du restaurant Olivia et la dégustation de vins sélectionnés par Essencia, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Leduc, président-directeur administratif chez Valspec.

La chanteuse Denise Biron et le pianiste Alain Lecomte ont aussi offert de magnifiques prestations musicales très appréciées du public lors de la soirée.

Jean-Pierre Leduc, président d’honneur de l’événement, s’est adressé aux convives. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

L’événement caritatif a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux et la Loto-capsule, qui ont permis d’amasser plus de 4370 $. Ce montant permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège.

Cette année, la Fondation a décidé de réduire l’empreinte carbone de l’événement en compensant les effets écologiques négatifs liés aux déplacements par la plantation d’arbres. Desjardins a accepté de soutenir cette initiative en doublant la compensation de ces émissions. Pour cette 11e édition, 20 arbres seront plantés sur le territoire.

La compensation carboneutre a été présentée par Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, Jean-François Gagnon, président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield, Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège et Yves Trottier, directeur général de la Fondation. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des