Plus de 27 % des électeurs ont voté dans Beauharnois

Plus de 27 % des électeurs ont voté dans Beauharnois

Les bureaux de scrutin sont ouverts jusqu'à 20h ce soir.

Crédit photo : Journal Saint-François Archives

Plus de 27% des électeurs du comté de Beauharnois ont exercé leur droit de vote en ce lundi 1er octobre, selon le décompte effectué à 11h par le directeur du scrutin, Denis Amesse. Ce nombre inclut les voteurs qui se sont rendus aux urnes lors du vote par anticipation.
«Comme à l’habitude, nous avons observé un fort achalandage vers 9h30 à l’ouverture des bureaux de scrutin, mais ça s’est calmé par la suite, c’est différent d’un secteur à l’autre. On s’attend à une recrudescence à partir de 16h puisque les employeurs ont l’obligation d’accorder un délai de 4 heures à leurs employés pour exercer leur droit de vote», mentionne M. Asselin, qui assure ces fonctions depuis 2001.
Au total, 47 641 électeurs ont droit de vote dans Beauharnois après les dernières mises à jour. Le décompte manuel des votes s’effectuera à compter de 20h à la fermeture des bureaux de vote et les premiers résultats devraient être dévoilés à partir de 21h.
Recensement des votes
Par ailleurs, même si les résultats devraient déterminer un gagnant ce soir, le recensement officiel des votes sera effectué mardi matin dès 9h au bureau du directeur de scrutin, , situé au 253, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, cet exercice est ouvert au public.
Il consiste à procéder au recomptage de toutes les boîtes de scrutin de la circonscription et valider les résultats annoncés la veille. Le résultat officiel de l’élection sera alors confirmé mardi en fin de journée. Dès lors, les candidats disposeront d’un délai de 4 jours pour contester les résultats. Si aucune contestation n’est déposée au terme de ces 4 jours, le candidat ayant le plus de votes sera officiellemet déclaré élu, nous a expliqué Denis Amesse.

Commenter cet article

avatar