Plus de 200 sacs d’école pour la prochaine rentrée des classes

Par Denis Bourbonnais
Plus de 200 sacs d’école pour la prochaine rentrée des classes
Plus de 200 élèves répartis dans 33 établissements scolaires de la région ont reçu gratuitement un sac d’école grâce aux efforts déployés par l’équipe du «Sapin du Petit Bonheur». (Photo : (Photo: gracieuseté) )

HUMANITAIRE.  A la suite du succès sans précédent de l’édition 2018, le «Sapin du Petit Bonheur» a distribué plus de 200 sacs d’école à des élèves en milieu défavorisé de 33 établissements d’enseignement primaire de la région en vue de la prochaine rentrée scolaire.

A l’approche de la période des fêtes en décembre dernier, l’organisme avait remis plus de 750 cadeaux à des enfants dans le besoin. «Jamais nous aurions pensé atteindre de tels résultats lors de la création du ‘’Sapin du Petit Bonheur’’ il y a 12 ans», a indiqué le coordonnateur de l’œuvre de bienfaisance, Jean-Luc Turcotte. «Pour une 3e année consécutive, grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs, notre organisme offre à nouveau pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires à des enfants moins nantis», devait-ajouter.

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qui est parfois difficile à assumer. Afin d’aider certains concitoyens et avec les dons en cadeaux ainsi qu’en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude, obtenus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du «Sapin du Petit Bonheur» ont pu remettre ces quelque 200 sacs d’école.

Les nouveaux sacs d’école achetés en mai avec les dons récoltés à la fin de l’année 2018 ont permis à des élèves de vivre un «Noël en plein été». (Photo: gracieuseté)

En raison des bas prix de fin de saison affichés par certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur des effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront dans les sacs à dos. Cette année, l’équipe du «Sapin du Petit Bonheur» a placé une petite surprise à l’intérieur de chacun des sacs.

Les directions d’école sont responsables de la distribution aux enfants qu’elles ont ciblé au sein de leurs différents milieux. Un total de 138 sacs ont été octroyés dans 22 écoles de la Commissions scolaire de la Vallée-des-Tisserands alors que la Commission scolaire des Trois-Lacs a fait partager 46 sacs dans 8 écoles et la Commission scolaire New Frontiers a réparti 17 autres sacs dans 3 écoles primaires.

«Toute l’équipe du ‘’Sapin du Petit Bonheur’’ tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les partenaires et tous les généreux donateurs de l’édition 2018, dont l’implication a été sensationnelle et qui ont permis de développer à nouveau cette année ce projet de cœur», a résumé le coordonnateur, Jean-Luc Turcotte.

Une photo qui vaut mille mots…
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des