Plus de 190 000 $ pour les bibliothèques de Beauharnois et Valleyfield

Plus de 190 000 $ pour les bibliothèques de Beauharnois et Valleyfield

Une aide financière de 192 200 $ a été octroyée aux bibliothèques publiques autonomes de Beauharnois et Valleyfield. 

La somme se divise en 66 221 $ pour la Bibliothèque de Beauharnois et 125 979 $ pour la Bibliothèque Armand-Frappier. Au total, il s’agit d’une augmentation de 46 500 $ en comparaison avec l’année précédente.

« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux bibliothèques publiques autonomes de la circonscription de Beauharnois de continuer à offrir des services de qualité ainsi que d’enrichir leur offre documentaire, au bénéfice de la population, a indiqué Claude Reid, député de Beauharnois. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens, partout sur le territoire. Cette aide financière contribue à atteindre cet objectif. »

Les bibliothèques publiques autonomes desservent des municipalités de plus de 5000 personnes. Ce qui correspond à environ 85 % de la population, soit 7 millions de Québécois. Le soutien du ministère de la culture et des Communications leur permet d’enrichir et diversifier l’offre aux citoyens. Près de 25 M $ sont alloués en 2020-2021, soit une bonification de 6 M $ en comparaison avec l’année précédente.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires