Plus de 177 000 $ pour 4 médias communautaires de la région

Plus de 177 000 $ pour 4 médias communautaires de la région
L'aide financière a été annoncée par les députés Claude Reid (Beauharnois), Claire IsaBelle (Huntingdon) et Marilyn Picard (Soulanges). (Photo : Gracieuseté)

Une somme de 177 017 $ a été octroyée à 4 médias communautaires des comtés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges, dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires.

Il s’agit du Bulletin communautaire Info-Hemmingford (14 746 $), de la Coopérative de solidarité de télévision
communautaire CSUR LA TÉLÉ (35 497 $), de la Télévision du Haut-Richelieu (63 387 $), de même que la Télévision du Sud-Ouest (63 387 $).

L’aide financière a été annoncée le 31 mars par les députés Claude Reid (Beauharnois), Claire IsaBelle (Huntingdon) et Marilyn Picard (Soulanges), au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

À l’échelle nationale, ce sont 151 médias communautaires qui ont bénéficié d’un soutien financier en 2020-2021, pour un montant total de 6 990 755 $.

Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut faire en sorte que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

« Je suis très heureuse que notre Plan de relance économique du milieu culturel permette d’accroître l’aide à 151 médias communautaires québécois, qui jouent un rôle unique et essentiel dans les régions du Québec. Ces médias de proximité permettent aux Québécois d’avoir accès à une diversité de points de vue et à une information de qualité, en phase avec les réalités locales et régionales. Dans le contexte où le secteur des médias vit de grandes transformations, il est important pour votre gouvernement de soutenir les médias communautaires pour qu’ils continuent à produire une information qui reflète l’identité des communautés », a commenté Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. (M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires