Actualités
Société

Plus de 10 000 $ offerts en bourses au gala des activités étudiantes

jeudi le 26 mai 2022
Modifié à

L’équipe féminine de soccer a été choisie équipe de l’année. (Photo Gracieuseté)

Plus de 200 étudiants du Cégep de Valleyfield se sont partagés plus de 10 000 $ en bourses le 11 mai à l’occasion du gala des activités étudiantes, de retour en présentiel après deux années en mode virtuel.

Par cet événement, la Direction des affaires étudiantes souhaitait souligner le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires, dans les équipes socioculturelles et sportives, mais aussi à travers les activités de vie de milieu. Sous le thème du 125e anniversaire du Collège, l’événement était animé par les conseillères à la vie étudiante Julie Duranleau et Annie Bélanger.

Outre les 38 trophées remis à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe et les 24 bourses allouées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, des bourses distinctives ont été décernées aux étudiants suivants :

- 2 bourses de 500 $ chacune, catégorie Athlète de l’année, à Tally Duchesne (cross-country) et à Sandrine Séguin (soccer féminin).
- Bourses pour l’Artiste de l’année, montant de 500 $ chacune à Francis Frigault (théâtre, impro, Cégeps en spectacle), et à Océane Lavoie, Samuel Galipeau et Frédérick Aumais (Cégeps en spectacle et jams musicaux).
- Montant de 2000 $ partagé entre deux athlètes, Samuel Leduc (football) et Kaylee Bernard (flag football), ainsi que deux artistes, Sandrine Faille-Boutin (improvisation) et Francis Frigault (improvisation, théâtre, Cégeps en spectacle), tous pour le volet Dévouement exceptionnel finissant.

Parmi tous les lauréats, plus de 5000 $ ont été offerts en bourses par la Fondation du Cégep de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire.

Quant à la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec qui met en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elle a été décernée à Aniès Côté-Bergeron pour son implication dans les activités sportives du Cégep. Cette médaille était accompagnée d’une bourse de 750 $, offerte également par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 3 distinctions de groupe, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (soccer féminin), une autre à l’activité socioculturelle de l’année (la Troupe d’improvisation Le Risk), puis à l’activité de vie de milieu de l’année (plein air - kayak).

La Troupe d’improvisation Le Risk (Photo Gracieuseté)

Ce gala était rendu possible grâce à la généreuse contribution des partenaires comme la Fondation du Cégep de Valleyfield, l’AGÉCoV, ALI Excavation, les regroupements syndicaux du Cégep (enseignants, soutien, professionnels), ainsi que l’association des cadres. (M.P.)

L’activité de vie de milieu de l’année a été décerné au groupe de plein air - kayak. (Photo Gracieuseté)