Planifier ses vacances sans quitter la région

Par Éric Tremblay
Planifier ses vacances sans quitter la région
La région est entourée d’eau et est une destination nautique, pourquoi ne pas profiter des nouvelles offres touristiques pour voir la ville d’un angle nouveau. (Photo : (Photo - courtoisie))

(Texte Yanick Michaud) Alors que des milliers de travailleurs de la région amorcent leurs vacances, nombreux sont ceux qui vont voir la région sous un angle différent.

Par manque de planifications, par souci de boycotter les Américains ou simplement pour découvrir la région sous un angle différent, plusieurs vacanciers vont demeurer dans les environs pendant les semaines de vacances qui feront grand bien.

Julie Poirier-Monette, agente d’accueil et information touristique au CLD Beauharnois-Salaberry dévoile qu’il y a tant de choses

La Plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera assurément un endroit couru si la température se maintient au-dessus des moyennes saisonnières pour les prochaines semaines.

à faire et à découvrir que les gens ne s’ennuieront pas. « Il y a le nautisme qui est très fort dans la région et les plaisanciers peuvent s’en donner à cœur joie. Il y a la plage de Saint-Timothée qui est ouverte cette année. Les gens nous en parlent

beaucoup parce que c’est un bel endroit et que l’année dernière c’est demeuré fermé. On l’a ressenti. Il y a le complexe aquatique de Valleyfield qui se trouve en milieu urbain et qui attire énormément. Sinon il y a le nouveau complexe aquatique de Beauharnois qui est très beau, très agréable, et qui permet de se rafraîchir alors que l’on annonce encore du beau temps », évoque la sympathique responsable.

 

 

 

Une offre qui est vaste

Parmi les autres nouveautés, l’entreprise Aquapiknik, qui offre la location de bateaux entièrement électriques et fort sécuritaires, est une belle idée pour découvrir le centre-ville de Valleyfield à partir de l’eau. « Étant donné que les bateaux sont électriques, il n’est pas nécessaire de posséder son permis de navigation. Ils ont une belle offre alimentaire et c’est ouvert à tous », note Julie Poirier-Monette.

Sinon, il est possible de visiter pour une première ou une énième fois, la centrale hydroélectrique de Beauharnois et son centre d’interprétation. Le tout, gratuitement.

Du côté culturel, impossible de s’ennuyer alors que presque quotidiennement des activités, spectacles, expositions sont programmées. Par exemple, le spectacle en plein-air, Country folk sous les étoiles, prévu le 2 août à Saint-Urbain-Premier. « Ça promet d’être fort excitant. Ça se déroule sur le terrain de l’église, avec la possibilité de souper sur place, un service de bar payant et la prestation de The Brother Joe. C’est une invitation à côté de laquelle il ne fait pas passer », juge Julie Poirier-Monette, qui invite les gens de la région et d’ailleurs à consulter le beauharnois-salaberry.com/ pour l’intégral de la programmation et de l’offre touristique régionale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des