Piste cyclable ajoutée au boulevard Cadieux à Beauharnois

Michel Thibault
Piste cyclable ajoutée au boulevard Cadieux à Beauharnois
Anne Bouthillier, Chef de division – Culture et vie communautaire, Roxanne Poissant, conseillère municipale et membre du comité de mobilité durable de la Ville de Beauharnois, et le maire Bruno Tremblay (Photo : Gracieuseté Ville de Beauharnois)

Le boulevard Cadieux à Beauharnois est maintenant doté d’une piste cyclable.

Elle a été aménagée dans la direction Est de l’artère, entre la rue Gagnon et le complexe commercial Harden. Durant sa période d’utilisation, de mai à novembre, les véhicules automobiles ne disposeront que d’une seule voie de circulation.

La Ville de Beauharnois dit souhaiter ainsi « accorder davantage de place aux piétons et aux cyclistes dans l’espace urbain ».

« En cette période de pandémie, beaucoup de gens ont acheté des vélos et nous avons la possibilité dès cet été de créer des liens cyclables temporaires permettant ainsi d’améliorer les déplacements des cyclistes et des piétons tout en s’inscrivant dans notre vision écologique du déplacement durable » indique dans un communiqué le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Le conseil municipal a approuvé la concrétisation du projet à son assemblée de juillet.

« Ce nouveau tronçon cyclable facilitera la circulation entre le quartier Saint-Paul et le quartier de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Il permettra également de relier la piste cyclable du Parc Régional Beauharnois-Salaberry vers le complexe Harden en plus d’offrir une alternative plus sécuritaire pour descendre vers le centre-ville par la rue Edmour-Daoust », fait part la Ville.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des