Pierre-Yves McSween dans une pub du réseau collégial

Par Mario Pitre
Pierre-Yves McSween dans une pub du réseau collégial
Pierre-Yves McSween invite les jeunes et les adultes d’ici « à faire un choix vraiment intelligent, celui du cégep ». (Photo : Gracieuseté)

Le Campivallensien Pierre-Yves McSween est la nouvelle tête d’affiche d’une campagne publicitaire lancée lundi par La Fédération des cégeps, qui regroupe 48 collèges publics du Québec, dont celui de Valleyfield où il a lui-même étudié.

L’auteur, animateur et chroniqueur économique y invite les jeunes et les adultes d’ici « à faire un choix vraiment intelligent, celui du cégep ».
Lui-même diplômé du Collège de Valleyfield, Pierre-Yves McSween est reconnu pour ses connaissances économiques ainsi que pour son approche analytique et factuelle. Dans les vidéos de la campagne, il insiste sur l’accessibilité des 48 collèges publics répartis sur l’ensemble du territoire ainsi que sur l’importance du développement des compétences, qui permet aux étudiantes et aux étudiants de cégep d’aspirer aux meilleurs emplois et de devenir des citoyens éclairés.

Le cégep, une perte de temps?

Le cégep, un choix vraiment intelligent!

Posted by CÉGEP on Friday, October 4, 2019

Le tournage des vidéos s’est déroulé en majeure partie dans l’environnement du Collège de Valleyfield (dans la Salle Albert-Dumouchel), mais également du Cégep Gérald-Godin, du Cégep John Abbott, , du Collège Dawson et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du Cégep Édouard-Montpetit.
Fier Campivallensien, Pierre-Yves McSween assure également une chronique matinale dans l’émission de Paul Arcand au 98,5 FM, dans laquelle il n’hésite pas à parler de sa ville natale lorsque l’occasion s’y prête.
Notons par ailleurs qu’un autre Campivallensien, Pierre Dumouchel, fait également partie de la liste d’Ambassadeurs du 50e anniversaire du réseau collégial.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des