communaute

Pédaler pour la santé des enfants

le jeudi 21 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Au centre de santé Énergie Cardio, près de 250 cyclistes ont uni leurs efforts mercredi. Un marathon de vélo de quinze heures qui contribue aux plus de 30 000 $ remis par le centre de santé à Opération Enfant Soleil.

«À 6 h, les gens pédalaient plus vite parce qu’il faisait froid, a dit Suzie Lalonde propriétaire du Énergie Cardio de Valleyfield. Jusqu’à 21 h, 54 compagnies, soit environ 250 cyclistes, vont pédaler jusqu’à 21 h »

Il s’agit de la huitième année du défi à vélo du centre de santé maintenant situé sur le boul. Mgr-Langlois. Le Énergie Cardio de Valleyfield est d’ailleurs le seul des 70 centres de cette bannière a toujours proposer cette levée de fonds. «Ce sont les membres qui nous le demandent. On reçoit des appels à partir du mois de mars», mentionne Mme Lalonde.

Les 54 compagnies représentent un nouveau record. Encore une fois, l’objectif d’attirer cinq nouvelles entreprises a été atteint. En général, les équipes sont formées à partir d’un membre du centre de santé qui incite ses collègues de travail à pédaler au moins 30 minutes pour une bonne cause.

Cette activité, ainsi que le Défi 25 heures de ce week-end, permettra au Énergie Cardio de Valleyfield de remettre plus de 30 000 $ à Opération Enfant Soleil.