Pédaler pour la santé des enfants

Pédaler pour la santé des enfants
Près de 250 cyclistes se sont réchauffés sur le vélo stationnaire mercredi devant le Énergie Cardio. Une activité qui contribue aux quelque 30 000 $ que le centre va remettre à Opération Enfant Soleil.

Au centre de santé Énergie Cardio, près de 250 cyclistes ont uni leurs efforts mercredi. Un marathon de vélo de quinze heures qui contribue aux plus de 30 000 $ remis par le centre de santé à Opération Enfant Soleil.

«À 6 h, les gens pédalaient plus vite parce qu’il faisait froid, a dit Suzie Lalonde propriétaire du Énergie Cardio de Valleyfield. Jusqu’à 21 h, 54 compagnies, soit environ 250 cyclistes, vont pédaler jusqu’à 21 h »

Il s’agit de la huitième année du défi à vélo du centre de santé maintenant situé sur le boul. Mgr-Langlois. Le Énergie Cardio de Valleyfield est d’ailleurs le seul des 70 centres de cette bannière a toujours proposer cette levée de fonds. «Ce sont les membres qui nous le demandent. On reçoit des appels à partir du mois de mars», mentionne Mme Lalonde.

Les 54 compagnies représentent un nouveau record. Encore une fois, l’objectif d’attirer cinq nouvelles entreprises a été atteint. En général, les équipes sont formées à partir d’un membre du centre de santé qui incite ses collègues de travail à pédaler au moins 30 minutes pour une bonne cause.

Cette activité, ainsi que le Défi 25 heures de ce week-end, permettra au Énergie Cardio de Valleyfield de remettre plus de 30 000 $ à Opération Enfant Soleil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires