Actualités
Sports

Patrick Nadeau dirige un solide groupe de footballeurs vers le quart de finale

le mardi 01 novembre 2022
Modifié à 16 h 13 min le 01 novembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Patrick Nadeau assure que la préparation est déjà bien en marche et que ses joueurs se présenteront bel et bien prêts samedi pour le début des éliminatoires à Saint-Hyacinthe. (Photo Journal Saint-François – Archives)

L’entraîneur-chef du Noir et Or de Valleyfield, Patrick Nadeau, avoue bien candidement qu’il n’a pas eu de gestion à faire dans le cas de ce parent qui a agressé un arbitre pendant le match de samedi à Saint-Hyacinthe.

« Déjà les gars lundi avaient une bonne attitude, on a un groupe spécial et ça démontre comment ils sont “’sharps” », dévoile Patrick Nadeau qui doit maintenant mener ses hommes au match quart de finale qui les attend samedi, toujours à Saint-Hyacinthe.

« Ils (les Lauréats) ont aussi une équipe bien menée et c’est certain que nous savons qu’ils seront bien préparés comme nous. De notre côté, la routine n’a pas changé. Le football c’est un sport de routine et nous gardons le même format. On ne change pas une formule gagnante », dévoile celui qui a mené les siens à des conquêtes du Bol d’Or en 2017 et 2018 notamment.

Jouer dans un climat sain

Patrick Nadeau a déjà gagné et il désire que ses hommes puissent profiter pleinement de leur parcours en séries. « On retourne à Saint-Hyacinthe pour une deuxième semaine. Nous avions bien amorcé le match et nous avons réussi des choses que nous avions préparées, des jeux explosifs qui ont fonctionné. Des choses que nous ne faisions pas pendant l’année. Maintenant, on sait que c’est l’équipe qui va se présenter et qui va jouer 60 minutes qui va ressortir de là gagnante et accéder à la demi-finale », avise celui qui souhaite que ses ouailles ne tombent pas dans les émotions.

Quant à l’entourage de l’équipe, les dirigeants des deux institutions collégiales assurent que la sécurité primera aux abords du terrain. « Nous avons, depuis le début, une très bonne collaboration avec le cégep de Saint-Hyacinthe. Ils sont tout aussi soucieux que nous de voir que tout se déroule bien. Les jeunes veulent jouer dans une éthique respectueuse et c’est ce que nous souhaitons », dévoile Geneviève Boileau, directrice des communications du cégep de Valleyfield.

Le match de quart de finale opposant le Noir et Or de Valleyfield aux Lauréats de Saint-Hyacinthe se disputera au cégep de Saint-Hyacinthe, devant public, le samedi 5 novembre dès 19 h 30.