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Patrick Haworth décroche un volant en «Unlimited»

le vendredi 19 avril 2019
Modifié à 19 h 10 min le 19 avril 2019
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME.  Le Campivallensien Patrick Haworth pourra réaliser le dernier de ses grands rêves en tant que pilote d’hydroplane : conduire à temps plein un bateau de la classe «Unlimited». Le multiple champion des classes Grand Prix, 5 litres et 2,5 litres vient d’obtenir la confirmation qu’il sera le pilote attitré de l’embarcation «U-10» propriété de l’entrepreneur Dave Bartush de Detroit pour la prochaine saison. Le coureur âgé de 48 ans fera partie d’une équipe qui comptera deux bateaux incluant le «U-7» piloté par Bert Henderson. «Dave Bartush a décidé de parcourir le circuit en entier avec deux bolides cette année et il m’a demandé de conduire le U-7. Je suis vraiment choyé de pouvoir piloter l’hydroplane qui était récemment le ‘’Degree’’ de couleur noir et or», se réjouit Patrick Haworth. Alors que Bert Henderson revient aux commandes du «U-7», l’ancienne coque Bud T5, le Campivallensien se voit confier l’embarcation qui a été menée notamment par Scott Liddycoat et Jeff Bernard, soit l’ex-Miss Budweiser T3. Bill Gucklan sera le chef d’écurie des deux équipes et Liddycoat agira comme pilote suppléant. [caption id="attachment_61854" align="alignnone" width="521"] Patrick Haworth pourra réaliser le dernier de ses grands rêves comme pilote d'hydroplane. (Photo: gracieuseté)[/caption] Haworth, qui cumulera les fonctions de directeur des courses au sein de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) en 2019, devra donc s’absenter lors des événements qui viendront en conflit d’horaire avec les Régates de la classe «H1 Unlimited», soit Brockville (Ontario) et Tonawanda (N.Y.). Lors de ces fins de semaine, Patrick Haworth prendra le volant du «U-10» à Madison (Indiana), les 28-29-30 juin, et à Seattle (Washington), du 2 au 4 août. Le nom de Patrick Haworth circulait depuis l’été dernier en tant que conducteur potentiel pour l’équipe basée à Detroit et appartenant à Dave Bartush. Lorsque Jeff Bernard a pris la décision de passer à temps plein au circuit HRL dans les classes Hydro 350 et Formule 2500, la porte s’est ouverte pour permettre à Haworth de faire ses débuts souhaités en «Unlimited». Le nom du bateau «U-10» sera divulgué sous peu et un autre chef d’équipe de renom, Bob Catipovic, a accepté de joindre les rangs de l’écurie de deux bateaux. La coque est restaurée actuellement par Jim Harvey, anciennement de l’écurie «Oh Boy Oberto!», dans un garage de Tukwila (Washington) sur la Côte Ouest américaine. Dave Bartush s’est porté acquéreur de 4 autres embarcations qui ont sillonné les eaux des parcours «Unlimited» dans le passé, dont l’ex-«Trend West» U-2 qui devrait reprendre du service en 2020. L’entrepreneur du Michigan a en outre pris possession des anciens «Smokin Joe» U-13, «Webster Boat» U-22 et U-57 de Mark Evans qui sont disponibles pour vente ou location. Le circuit «H1 Unlimited» fera escale en 2019 à Guntersville (Alabama), Madison (Indiana), Tri-Cities (Washington), Seattle (Washington) et San Diego (Californie). [caption id="attachment_61855" align="alignnone" width="521"] L'ancien "Degree" de classe "Unlimited" devient le "U-10" conduit par Patrick Haworth.[/caption]