COVID-19
Actualités
communaute

Pas de YétiFest cet hiver

le mardi 18 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 19 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le YétiFest n'aura pas lieu tel qu'espéré au mois de février. (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

Le YétiFest n’a pu résister à la cinquième vague de la COVID. Pour une deuxième année consécutive, l’abominable festival est contraint de reporter son événement.  

L’incertitude avec l’évolution des mesures sanitaires d’ici à la présentation du festival au début du mois de février au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée compliquait la tâche du comité organisateur. Celui-ci a à cœur la sécurité des participants et des bénévoles s’y bien qu’il a pris la décision de remettre à l’année prochaine ses festivités. 

« Le comité était déchiré de devoir annuler et reporter le YétiFest, mais après avoir analysé toutes les options, cela devenait une évidence a indiqué, au nom du comité organisateur, la présidente du conseil d’administration, Jessica Stafford. Nous travaillons depuis plusieurs mois à la reprise de l’événement. Nous étions si près du but. Les partenaires de l’événement étaient tout aussi motivés que nous à l’idée de revivre cette expérience hivernale au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Ce n’est que partie remise. Nous essuyons notre déception et gardons espoir que nous pourrons tenir l’activité en 2023. »