Pas de second mandat pour la mairesse d'Ormstown

Christine McAleer ne sollicitera pas un deuxième mandat. (Photo d'archives)
Sanctionnée par la Commission municipale du Québec en 2023, la mairesse d'Ormstown Christine McAleer a annoncé qu'elle ne sollicitera pas de second mandat à ce poste aux élections de novembre prochain.
Élue en 2021, Mme McAleer a fait cette annonce dans un communiqué dans lequel elle fait état d'une décision mûrement réfléchie, motivée en grande partie par des raisons personnelles. Elle dit s'être lancée en politique dans le but de travailler avec justesse et honnêteté pour les citoyennes et les citoyens d’Ormstown. Elle est honorée d’avoir pu contribuer à la vie de la municipalité.
« Je peux partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli, affirme la mairesse. En me lançant dans la course à la mairie, en 2021, j’avais beaucoup d’ambitions et de projets pour Ormstown. Rapidement, je me suis rendue compte que se donner les moyens de ses ambitions pouvait être une tâche très ardue et que malgré toute notre volonté, les processus peuvent être complexes. L’équipe administrative m’a aidée à démêler ce casse-tête et à comprendre toute la bureaucratie qui se cache derrière. J’ai beaucoup aimé travailler avec les employés qui ont une grande expertise. J’invite les jeunes adultes à se lancer. Nous ne pouvons que bénéficier de leurs idées, leurs perspectives, leur vitalité. J’invite les femmes surtout à se lancer. »
Au début de 2023, la mairesse d’Ormstown avait été suspendue 40 jours sans rémunération par la Commission municipale du Québec, après avoir reconnu sa culpabilité à trois manquements au Code d’éthique et de déontologie des élus.
Plus tard, elle avait indiqué que les gestes reprochés étaient survenus avant la formation obligatoire sur le code d’éthique et de déontologie des élus. Elle ne savait pas alors que toutes les décisions devaient absolument passer par voie de résolution du conseil.
La récente annonce de la mairesse survient une semaine après que le gestionnaire Philippe Besombes ait annoncé son intention de briguer la mairie d'Ormstown.