Participation active à la méga-fête familiale

La méga-fête familiale a réuni près de 1900 personnes dimanche au parc Sauvé. Plusieurs activités étaient au programme pour animer les jeunes qui amorçaient leur semaine de relâche.

«À partir de 11 h, il y a toujours eu du monde, a commenté Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et communications. On avait misé sur un site plus étendu que par le passé si bien que la circulation était fluide et la participation aux activités était bonne. »

Parmi les activités, les Woodsmen de l’Université McGill en ont mis plein la vue avec ses habiletés de bûcheron. Cette équipe remplaçait en quelque sorte les Vikings qui avaient d’autres engagements à l’extérieur.

La Cité des Arts et des Sports a proposé un parcours actif, la Maison de la jeunesse du soccer bulle et les cadets le lancer de la bouée d’amarre. Ces nouvelles activités s’ajoutaient au programme habituel tel les structures gonflables ou les tours de carriole.

La glissade a également été populaire. Mais il s’en est fallu de peu pour que la météo ne gâche le tout. Pierre Crépeau a d’ailleurs rendu crédit aux cols bleus pour leur travail. «Le jeudi et vendredi ils ont travaillé fort pour enlever la couche de glace, a-t-il dit. La veille, la montagne a même dû être fermée parce qu’elle était trop glacée. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des