Sports

Pagé-Morin et Dumouchel seront aux Régates de Long Sault

le vendredi 10 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 10 juin 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le dernier épisode sur fond de controverse survenu aux Régates de Gananoque (Ontario), le samedi 4 juin, s'est conclu favorablement pour les deux pilotes de l'écurie «Qualiplast» de la classe Hydro 350, Samuel Pagé-Morin et François Dumouchel.

Un accord est intervenu avec les dirigeants de la Ligue de Régates d'Hydroplanes et les deux coureurs seront éligibles à participer aux épreuves des Régates de Long Sault (Ontario) ce week-end. «Nous avons signé un pacte de bonne entente qui garantit la paix dans les puits de ravitaillement et nous dissocie de la personne qui a causé les problèmes», a indiqué au Journal le conducteur du «Team Qualiplast» H-911, François Dumouchel.

Les deux compétiteurs ont été forcés de se retirer du circuit motonautique, en début de semaine, à la suite d'événements disgracieux impliquant un associé de l'entreprise qui commandite l'écurie de course. Or, François Dumouchel et Samuel Pagé-Morin, pilote du «Qualiplast Spécial» H-16, n'étaient aucunement concernés par les agressions physiques et verbales subies par les dirigeants de la HRL.

Michel Poirier, directeur général des Régates de Valleyfield, a assuré que la sécurité sera désormais renforcée en lien avec l'accès aux puits de ravitaillement sur les sites de la Ligue de régates d'hydroplanes. «Nous avons pris les moyens nécessaires pour que les officiels et les équipes de course puissent travailler librement et en toute sécurité. Les équipes doivent aussi avoir leur part de responsabilité», a-t-il spécifié. «On cherche toujours à collaborer avec nos membres pour trouver des solutions aux problèmes qui peuvent surgir.»

François Dumouchel a signifié pour sa part que plus de 50 000 $ ont investis dans les deux équipes de course pour entamer la nouvelle saison et qu'il aurait été dommage de priver les pilotes ainsi que leurs équipiers de leur passion pour le sport qu'ils affectionnent.