Les opérations antidrogue se multiplient

Les opérations antidrogue se multiplient

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été actifs en matière de perquisitions de stupéfiants au cours des derniers jours.

Crédit photo : Journal Saint-François archives

Le 1er novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération antidrogue en perquisitionnant un appartement de la rue Sainte-Cécile, à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, ils y ont saisi une vingtaine de grammes de cocaïne ainsi que des cigarettes de contrebande. Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’occupant des lieux, un homme de 50 ans suspecté être impliqué dans le trafic de stupéfiants dans la région en faisant notamment de la vente à partir de son logement. L’intervention policière a également permis de procéder à la saisie de plus de 11 000$.

Le suspect, Stéphane Reis, a comparu le 2 novembre en lien avec cette intervention policière.

Une deuxième opération

Le 2 novembre, les policiers ont effectué une autre opération en matière de stupéfiants en réalisant une perquisition dans un appartement de la rue Lanctôt, à Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que dans un véhicule. Cette opération a permis de procéder à la saisie d’une quarantaine de comprimés de methamphétamine, une soixantaine de grammes d’une substance poudreuse s’apparentant à de la cocaïne, quelques grammes de cannabis, plus de 4000$ ainsi qu’une arme prohibée, soit un poing américain. Les policiers ont également procédé à l’arrestation des occupants des lieux, un homme de 41 ans et une femme de 28 ans, ainsi qu’à la saisie de leur véhicule en tant que bien infractionnel, puisque ces derniers sont suspectés être impliqué dans le trafic de stupéfiants en effectuant notamment de livraison. Les deux suspects arrêtés, Éric Ledoux et Jennifer Quesnel, ont été gardés détenus jusqu’à leur comparution le 5 novembre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent communiquer en tout temps avec la Centrale d’information criminelle, au 1-800-659-4264, pour dénoncer toute activité illégale.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Wilhelm Keller Recent comment authors
Wilhelm Keller
Invité
Wilhelm Keller

what an ugly picture – they used the doors from the old one!