Actualités
Santé

VIDÉO - On ressuscite Bonhomme Sourire pour une nouvelle vente de biscuits

le mercredi 19 avril 2023
Modifié à 14 h 50 min le 19 avril 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Cette année c’est au printemps que la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons revient pour atteindre l’ambitieux objectif de 100 000 $ qu’ont établi les dirigeants de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Cette année c’est du 1er au 7 mai que la campagne se tient et la Fondation revient avec un engouement sans précédent. Notre mascotte officielle Bonhomme Sourire et nos partenaires se mobilisent afin d’atteindre cet objectif record. À chaque biscuit vendu, 100 % des recettes seront versées afin d’améliorer l’accessibilité des soins et services en santé mentale pour les jeunes de la région », indique la directrice générale de la Fondation, Michèle Cyr-Lemieux.

 

L’automne dernier, à sa cinquième année, l’organisme avait récolté un peu plus de 92 000 $. Cette fois on désire donner le coup suffisant pour dépasser le montant établi. « Depuis les cinq dernières années, c’est plus de 275 000 $ qui ont été amassés grâce à générosité des franchisés Tim Hortons, des entreprises de la région, des partenaires et des citoyens du Suroît. Avec cette somme, la Fondation apporte son soutien à des projets visant l’amélioration de l’accessibilité et l’attractivité des soins en santé mentale pour les jeunes de la communauté du Suroît », ajoute la dynamique directrice générale.

Des employés en or pour faire sourire

Pour cette nouvelle édition l’organisation régionale de la campagne peut compter sur l’appui de 19 restaurants Tim Hortons de la région situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Rigaud, L’Île-Perrot, Coteau-du-Lac, Saint-Lazare, Ormstown et Les Coteaux. « Les employés sont attentionnés et dévoués, ça fait partie des valeurs chez Tim Hortons et nous apprécions leur support et leur travail. Néanmoins, nous aurons besoin de l’aide de la communauté pour atteindre les objectifs. Il faut acheter des biscuits, mais il faut avant tout les glacer, les livrer », indique Michèle Cyr-Lemieux qui invite les particuliers, mais aussi les entreprises à joindre la partie et à devenir bénévoles.

Déjà 679 douzaines de Biscuits Sourire sont en précommande et des milliers d’autres seront préparés pour que Bonhomme Sourire puisse les distribuer aux clients qui désirent encourager la bonne cause.

La Fondation, dans le but de rendre les soins en santé mentale accessibles et d’offrir des possibilités de traitement alternatif rendant les soins plus adaptés, finance quatre projets dans le but d’outiller les équipes de première et deuxième ligne du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que les équipes du projet collectif Vigilance.