Nouvelle plainte de harcèlement à l'endroit du maire Jasmin

Une nouvelle plainte a été déposée auprès du ministère des Affaires municipales (MAMOT) à l'endroit du maire de Coteau-du-Lac, Guy Jasmin, à la suite d'un courriel plutôt suggestif qu'il a fait parvenir à la conseillère Nathalie Clermont.
Dans courriel, dont nous avons obtenu copie, M. Jasmin écrit «J'ai d'abord été attiré par votre beauté...mais en lisant votre profil je me suis aperçu que nous recherchions exactement la même chose! J'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous...Si mon profil vous fait ressentir la même chose que moi, n'hésitez pas à me rejoindre.»
La conseillère s'est dite troublée par la teneur de ces propos déplacés qui, selon elle, «ne respectent aucunement le code d’éthique d’un élu municipal.» Selon elle, ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que M. Jasmin adresse cette forme de sous-entendu à la conseillère, celui-ci l'ayant déjà complimentée au sujet de ses photos officielles «super belles».
Questionné à ce sujet par le Journal de Montréal, M. Jasmin a soutenu qu'il s'agissait plutôt d'une farce et qu'il n'était aucunement attiré par Mme Clermont. Il attribue ses propos à son exaspération face aux nombreux courriels que la conseillère lui avaient envoyés au sujet d'un dossier touchant un projet controversé d'immeubles résidentiels.
D'ailleurs, le courriel en question avait été envoyé en copie conforme à tous les membres du conseil et quelques officiers municipaux.
Une plainte de plus
Ce n'est pas la première plainte de harcèlement adressée à l'égard du maire Guy Jasmin depuis son entrée en fonction. En mai 2014, il avait menacé la même conseillère de la poursuivre et lui faire perdre sa maison si elle persistait de répondre aux questions des journalistes. Une attitude qu'avait fortement dénoncée la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec (FPJQ).
Le maire Jasmin avait également fait l'objet d'une plainte de harcèlement psychologique de la part d'une ex-fonctionnaire municipale.
Rappelons que du personnel du ministère des Affaires municipales se sont rendus récemment à l'hôtel de ville de Coteau-du-Lac afin d'y faire des vérifications, notamment à l'égard du dossier de la caserne d'incendie.
Ce dossier a également amené les six conseillers à adopter unanimement la démission du maire Jasmin en juin dernier. Ce à quoi celui-ci se refuse toujours.