Nouvelle formule pour le Marché de Noël de Huntingdon

Par Yanick Michaud
Nouvelle formule pour le Marché de Noël de Huntingdon
Le Marché de Noël de Huntingdon propose une formule de commandes prises d’avance. On peut le faire depuis le 20 novembre. (Photo : Alisa Anton)

Saison difficile pour tenir un Marché de Noël.

À l’exception de ceux qui ont su s’adapter. C’est le cas du Marché Fermier du Comté de Huntingdon. Les dirigeants ont mis sur pied un Marché de Noël qui se tiendra le 6 décembre en Centre récréatif d’Ormstown. Il s’articulera toutefois sous une toute nouvelle formule.

Devant l’impossibilité de tenir un Marché traditionnel intérieur en raison de la pandémie actuelle, on propose plutôt une formule de commandes prises d’avance. La page Facebook permettra au public de retrouver facilement les exposants et de passer des commandes. Celles-ci peuvent être faites depuis le 20 novembre. Ainsi, le Centre récréatif servira de lieu de collecte central, sécuritaire, et surtout sans contact, le 6 décembre, de 10 h à 15 h.

S’adapter à la pandémie

Depuis 13 ans le Grand Marché de Noël permet aux gens de la région de retrouver plus de 40 exposants locaux exceptionnels sous un même toit pour le temps des Fêtes. Ce Marché qui propose des produits locaux à 100 % attire de plus en plus de gens de la Rive-Sud de Montréal et du Haut-Saint-Laurent chaque année.

Or, cette année, le gouvernement avait demandé de ne pas organiser de rendez-vous pouvant permettre la rencontre de plus de 25 personnes. Le Marché de Huntingdon s’est adapté. On a toutefois reculé il y a quelques semaines. Finalement les Marchés peuvent avoir lieu. En respectant certaines consignes particulières. Pour certains cependant, il était trop tard pour organiser un rendez-vous viable. C’était sans compter sur de nouvelles manières de faire, qui seront sans doute efficaces, tant pour les producteurs que pour les consommateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires