Actualités
communaute

Nouvelle directrice et nouveaux locaux pour OVPAC

mardi le 05 avril 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Nathalie Leroux assume le poste de directrice générale d’OVPAC depuis décembre dernier. (Photo Gracieuseté)

L’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) souligne l’arrivée du printemps avec l’annonce d’une nouvelle adresse ainsi que d’une nouvelle directrice générale.

Ainsi, à compter du 15 avril, les bureaux de l’organisme seront installés au 253, rue Jacques-Cartier, bureau 200, à Salaberry-de-Valleyfield. Les services de transport sont maintenus, toujours avec la même qualité, précise le conseil d’administration de l’organisme.

Les coordonnées téléphoniques demeurent les mêmes, au (450) 371-5400.

Le C.A. profite de l’occasion pour annoncer la nomination de Nathalie Leroux au poste de directrice générale depuis décembre dernier. Elle succède à Maude Poirier, qui a occupé le poste jusqu’en juillet dernier.

Mme Leroux est bien connue du milieu communautaire pour avoir oeuvré depuis plusieurs années auprès de divers organismes du milieu. 

« Sa formation, sa vaste expérience en gestion et son implication dans le réseau communautaire représentent une candidate de choix pour remplir les fonctions de directrice générale auprès d’une clientèle vulnérable », fait valoir l’organisation. 

Celle-ci travaille en étroite collaboration avec le conseil d’administration ainsi qu’avec les partenaires et les diverses instances du milieu, pour assurer le développement et la pérennité des services pour les personnes dans le besoin.

Fondé en 1984, OVPAC offre un service de transport/accompagnement bénévole aux personnes atteintes de cancer et de maladie graves et à leurs proches accompagnateurs vers les hôpitaux et les cliniques de santé de la région métropolitaine pour y recevoir des soins.

L’organisme procure aussi un service de relation d’aide aux personnes atteintes et en cas de besoin, les dirige vers des services d’intervention appropriés (aide psychologique, matérielle et financière).

Un service d’aide matérielle spécifique (couvre-chefs, fauteuils roulants et marchettes) est également offert.