Nouvelle conseillère en environnement

-
Nouvelle conseillère en environnement
Marie-Lou Lacasse, conseillère en Environnement. (Photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

Marie-Lou Lacasse assumera dorénavant le poste de conseillère en environnement au Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé cette nomination mercredi par voie de communiqué. Mme Lacasse succède à Maggy Hinse, qui a récemment quitté ses fonctions après plusieurs années.
À l’emploi de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis 2010, comme technicienne en environnement, Marie-Lou Lacasse agissait plus spécifiquement aux dossiers liés à l’arboriculture dans les deux dernières années. La gestion de l’aménagement et de l’entretien de la forêt urbaine, la mise en place des bases de données de gestion d’actifs municipaux ainsi que la planification et la réalisation d’activités de sensibilisation figurent parmi les mandats occupés dans le cadre de ses fonctions.
Elle travaillait auparavant à titre de coordonnatrice de projets au sein de Pro-Vert Sud-Ouest, où elle a réalisé des projets de verdissement urbain et de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles en collaboration avec l’arrondissement du Sud-Ouest de la Ville de Montréal.
Biologiste et arboricultrice certifiée, Marie-Lou Lacasse détient une maîtrise universitaire en biologie végétale de l’Université Laval, en plus d’un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill. Reconnue pour son esprit de synthèse, son sens de l’organisation, et son dynamisme, Marie-Lou Lacasse a su démontrer au fil des ans un grand leadership, mentionne le communiqué de la Ville. (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des