Santé
Actualités
COVID-19

Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion

mardi le 27 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 juillet 2021
Par Yanick Michaud

Une clinique de vaccination mobile supplémentaire sera installée provisoirement à Vaudreuil-Dorion pour les prochains jours. (Photo Yanick Michaud)

Le CISSS de la Montérégie-Ouest augmentera la capacité de la clinique de vaccination contre la COVID-19 de Vaudreuil-Dorion en ajoutant une clinique mobile sans rendez-vous sous un chapiteau dans le stationnement du complexe Multisport.

Cette clinique mobile sera ouverte du 28 juillet au 3 août de 9 h 30 à 16 h, à l’exception du dimanche 1er août où elle sera fermée.

À ce jour, 71 % de la population de Vaudreuil-Soulanges a reçu une première dose et 47 % ont reçu leur deuxième dose. On espère du côté des autorités qu’en augmentant l’accessibilité aux cliniques pour la vaccination, on atteindra l’objectif de 75 % de la population de 12 ans et plus ayant reçu deux doses d’ici l’automne. 

« Nous adaptons continuellement nos actions afin de rendre la vaccination la plus facile possible pour la population. Il faut souligner la belle collaboration de nos partenaires, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, qui nous permettent de bonifier notre offre dans Vaudreuil-Soulanges. Avec l’arrivée de nouveaux variants et le déconfinement, nous devons tout mettre en œuvre pour augmenter la couverture vaccinale et éviter de futures éclosions de COVID-19 dans la communauté », souligne Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

Pour connaître les dates et lieux exacts des cliniques sans rendez-vous sur l’ensemble du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest, on peut consulter l’horaire ou la page Facebook.

Gagner à être vacciné !

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a lancé dernièrement le concours Gagner à être vacciné ! qui donnera la chance aux personnes vaccinées contre la COVID-19 de remporter plusieurs lots importants au cours des prochaines semaines. Le total des différents lots représente un montant de 2 M$. Pour tous les détails, il suffit de consulter la page web du concours

La prise de rendez-vous : toujours une option ! 

Toute personne de 12 ans et plus est invitée à prendre son rendez-vous dès maintenant sur le site Web quebec.ca ou encore en appelant au 1 877 644 4545. Plusieurs plages horaires dans les sept prochains jours sont disponibles.
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous