Nouvelle clinique médicale en construction sur le chemin Larocque

Par Mario Pitre
Nouvelle clinique médicale en construction sur le chemin Larocque
Le futur Centre médical des Bâtisseurs représente un investissements de 7 M$. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Une cérémonie officielle s’est déroulée le mardi 8 octobre pour marquer le début de la construction d’une nouvelle clinique médicale sur un terrain vacant situé au 616, chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.

Le projet baptisé Centre médical des Bâtisseurs est développé par l’entreprise HUOTCO Immobilier et représente un investissement de 7 M$. Il prévoit la construction d’un immeuble de 30 000 pieds carrés qui regroupera plusieurs professionnels de la santé et accueillera entre autres un groupe de médecine de famille, une pharmacie, une clinique de soins du sommeil, une clinique de réadaptation incluant des services de physiothérapie et d’ergothérapie, de services d’accompagnement en santé de la famille et des enfants, ainsi qu’une clinique d’audiologie.
L’édifice de trois étages, localisé à la jonction du boulevard Gérard-Cadieux et du chemin Larocque présentera une fenestration abondante favorisant l’éclairage naturel. « L’accessibilité est au coeur du projet avec un stationnement comptant plus d’une centaine de cases et deux points d’entrée depuis le chemin Larocque », mentionne le communiqué publié par HUOTCO.

Le maire Miguel Lemieux a effectué la pelletée de terre officielle en compagnie du conseiller Patrick Rancourt et des représentants de l’entreprise HUOTCO Immobilier. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

À terme, on anticipe que plus d’une centaine de professionnels de la santé occuperont le centre médical. L’ouverture de la clinique médicale est prévue pour janvier 2020.
HUOTCO Immobilier possède son siège social à Laval et se spécialise dans la promotion et dans le développement de complexes médicaux et de centres de santé. En opération depuis près de 30 ans, elle a notamment construit des cliniques médicales à Vaudreuil-Dorion ainsi qu’à Châteauguay.
L’entreprise innove afin de livrer des projets contemporains s’intégrant à la vision privilégiée par l’urbanisme des villes et municipalités tout en respectant les objectifs de développement durable établis.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Anne Marie Roireau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Anne Marie Roireau
Guest
Anne Marie Roireau

J aimerais vous faire parvenir une demande d emploi. Je possède plusieurs années d expérience dans le domaine médical. Au plaisir

Bonne journée