Nouvelle acquisition pour Groupe Meloche

Par Mario Pitre
Nouvelle acquisition pour Groupe Meloche
Le président de Groupe Meloche, Hugue Meloche. (Photo : Journal Saint-François Archives Pierre Langevin)

L’entreprise Groupe Meloche de Salaberry-de-Valleyfield comptera sur un 5e site de production avec l’acquisition de Techniprodec, un fabricant de composants usinés et d’assemblages complexes pour l’industrie aéronautique, situé à Montréal-Est.

Cette nouvelle unité de production viendra s’ajouter aux trois établies à Salaberry-de-Valleyfield et une à Bromont, en plus de son centre d’administration et d’innovation qui déménage sous peu à Beauharnois. Groupe Meloche devient ainsi l’une des plus importantes PME en aéronautique au Québec. Elle fait passer à 300 le nombre de ses employés, en plus de générer des ventes annuelles d’environ 90 M$.
Reconnu par les plus grands noms de l’aéronautique depuis 1975, Techniprodec est une entreprise familiale qui s’identifie en Groupe Meloche. « Les valeurs et l’esprit de famille de nos deux entreprises se rejoignent à plusieurs niveaux », explique Sébastien Farkas, qui présidait Techniprodec.
Pour sa part, le président de Groupe Meloche, Hugue Meloche, se dit extrêmement fier d’accueillir les employés de Techniprodec dans la grande famille de Groupe Meloche. « Nous gagnons non seulement de nouveaux employés très compétents, mais également de nouveaux marchés et une expertise importante en assemblage complexe. »
Question de main-d’oeuvre
« L’importante croissance de notre carnet de commandes nous pousse à trouver des solutions pour pallier à la pénurie de main-d’oeuvre, et cette acquisition s’inscrit précisément dans cette stratégie, explique par ailleurs Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. Ce nouveau centre d’excellence situé à Montréal nous rapproche des bassins de travailleurs spécialisés, un aspect important dans notre cas. »
Incidemment, Groupe Meloche est en période de recrutement dans toutes ses installations et plusieurs postes sont disponibles, notamment au niveau de la production, fait-on savoir. Pour information, www.emplois.melocheinc.com.
Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, Groupe Meloche fournit des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs aux fabricants d’équipement d’origine (OEM) et Tier-1, en adoptant une stratégie d’intégration verticale, incluant l’usinage de précision, le traitement de surface, la peinture, l’assemblage et les essais non destructifs. La société génère des ventes annuelles d’environ 90 M$.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Daniel Faubert Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Daniel Faubert
Guest
Daniel Faubert

Félicitations

A Réjean fondateur

Et à la relève du groupe Meloche

Bonne continuité dans toute vos projets.