Nouveautés et valeurs sûres à la nouvelle programmation d’automne de NousTV

Par Mario Pitre
Nouveautés et valeurs sûres à la nouvelle programmation d’automne de NousTV
La grande nouveauté de la saison d'automne 2020 se trouve dans l’émission «Visite guidée», présentée tous les lundis, à midi et 20h45. (Photo : Gracieuseté)

La télévision de NousTV Valleyfield a dévoilé le jeudi 10 septembre sa programmation d’automne, réalisée en partenariat avec les organismes du milieu et la communauté.

La directrice de la programmation chez NousTV Valleyfield, Nathalie Descôteaux, explique que l’entreprise médiatique a dû elle aussi conjuguer avec les conditions de santé publique.

« Durant la période estivale, nos précieux bénévoles et notre équipe se sont affairés à réaliser les tournages pour que tout soit fin prêt pour septembre. Étant donnée la situation que nous connaissons tous, nous avons dû adapter nos façons de faire, mais nous avons relevé le défi et nous en sommes très fiers. Notre objectif étant de divertir, d’informer et de rassembler les téléspectateurs de notre région autour de sujets qui les touchent, j’espère qu’ils se reconnaîtront à travers cette programmation. »

La grande nouveauté de la saison d’automne 2020 se trouve dans l’émission Visite guidée, présentée tous les lundis, à midi et 20h45.

Il s’agit d’une série de 14 émissions, présentée sous forme de visite guidée et qui permettra de découvrir les attraits touristiques de la région du Suroît. Parmi ceux-ci, le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson, le Verger Labonté, la basilique-cathédrale Saint-Cécile, la maison Trestler et plusieurs autres.

Également l’émission Culture d’ici  animée par le tandem Patrick Hébert et Adèle Major, proposera aux téléspectateurs des suggestions de lecture d’auteurs québécois. Des entrevues seront également réalisées avec des invités du public et des personnalités de renom qui partageront leurs coups de coeur littéraires, et ce, dans le décor enchanteur de plusieurs sites régionaux.

De retour pour une 13e saison avec Ma foi c’est vrai!, l’abbé André Lafleur rencontrera des gens de coeur qui sont en marche vers leur accomplissement personnel et l’expression de leur talent. L’an dernier, M. Lafleur a remporté le prix de la meilleure émission d’Accès, c’est-à- dire une émission réalisée par les membres de la communauté, lors de la soirée reconnaissance du réseau NousTV.

Côté information, la journaliste-vidéaste Marie-Ève Rochefort sera de retour à la barre de l’émission d’information Connecté présentée tous les jours à 18h30. Art et culture, scène municipale, engagement communautaire, enjeux régionaux, tout pour rester informé sur l’actualité locale.

Le mercredi soir, à 19h30, il sera une fois de plus possible de jouer au bingo dans le confort de son foyer avec le Télé-Bingo, au profit du Centre d’action bénévole de Valleyfield.

La séance régulière du conseil municipal diffusée en direct de la salle du conseil de ville de Salaberry-de-Valleyfield, reprend également le troisième mardi de chaque mois, à 19h.

La nouvelle saison d’émissions diffusée sur la chaîne 555 débutera le lundi 14 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des