Économie

Nouveau proprio et nouvelle enseigne pour la quincaillerie Pouliot de Beauharnois

vendredi le 21 mai 2021
Modifié à 20 h 17 min le 26 mai 2021
Par Mario Pitre

Gracieuseté

La Quincaillerie A. Pouliot, située chemin Saint-Louis à Beauharnois, compte sur un nouveau marchand propriétaire et affiche dorénavant l'enseigne RONA.

Le nouveau marchand propriétaire, Carlos Munoz, a fait l’acquisition du magasin Quincaillerie A. Pouliot et a choisi de convertir ce dernier à l’enseigne RONA, a fait savoir la chaîne Lowe's dans un communiqué.

Doté d’une superficie totalisant 20 000 pi2, le magasin comprend une aire de vente de 11 500 pi2 et une cour à bois intérieure de 6 000 pi2 servant à entreposer les matériaux de construction comme le bois traité, le contreplaqué et le gypse.

Fondée en 1966 par la famille d’André Pouliot, la quincaillerie est rapidement devenue une destination incontournable pour les gens de la région de Beauharnois. Elle a été achetée en 1974 par Jean-Guy Brazeau, puis son fils Daniel Brazeau a pris le relais en 1990.

"La qualité du service à la clientèle et la grande expertise des membres du personnel, qui comptent pour la plupart plus de 20 années d’expérience, sont assurément les plus grands atouts de Quincaillerie A. Pouliot", mentionne-t-on. [caption id="attachment_99792" align="alignnone" width="444"]

Les employé(e)s ont tous et toutes la passion du service à la clientèle. (Photo Gracieuseté)[/caption]

« Je connais bien la marque RONA, ayant travaillé pour eux par le passé. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité du tout, en faisant l’acquisition de cette quincaillerie, à rejoindre le réseau de marchands affilés RONA. L’ancien propriétaire, Daniel Brazeau, restera présent afin d’assurer une transition harmonieuse, et je suis particulièrement enchanté de pouvoir compter sur une équipe solide... Je m’engage à consolider la croissance des activités de ce magasin et, qui sait, ça pourrait mener à d’autres acquisitions à moyen terme », a commenté Carlos Munoz.

« Carlos est un entrepreneur chevronné qui partage les valeurs de RONA, et nous sommes convaincus qu’il saura bien desservir les clients de la grande région de Beauharnois », ajoute Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés RONA chez Lowe’s Canada.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles