Actualités
Sports

Noir et Or : joueurs primés et nouvel entraîneur

le mardi 06 décembre 2022
Modifié à 13 h 11 min le 06 décembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Patrick Nadeau (droite) a tenu à souhaiter la plus cordiale des bienvenues dans la grande famille du Noir et Or à Zack Fitzgerald. (Photo Journal Saint-François - tiré de Facebook)

Trois joueurs de l’actuelle édition de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield ont obtenu une place sur l’équipe des étoiles de la division 2 du RSEQ.

Deux des trois porte-couleurs sont des troupiers de la brigade défensive. Lancelot Gilbert, un brillant secondeur et Zachary Gareau de la ligne défensive ont été nommés sur l’équipe des joueurs les plus méritants de la saison. On compte également Gabriel Chevalier de la ligne offensive au sein de cette formation étoilée.

Aux élèves inspirants de la dernière saison sportive s’ajoute le demi-offensif Jérôme Champagne, primé sur l’aspect académique. Le puissant attaquant a obtenu la meilleure cote R. Champagne en était à sa dernière saison dans le programme du Noir et Or.

Un nouvel entraîneur

Par ailleurs, Zack Fitzgerald, ancien du Rouge et Or de l’Université Laval et gagnant de la Coupe Vanier en 2018 se joint à l’équipe d’entraîneurs de la formation campivallensienne.

Joueur de football très talentueux, il arrive au sein du Noir et Or avec une impressionnante feuille de route. Membre d’équipe Québec en 2013 et d’équipe Canada en 2014. « Il apportera une autre dimension de coaching à notre équipe d’entraîneurs »., lance Patrick Nadeau, entraîneur-chef.

« Zack est maintenant prêt à partager ses connaissances et enseigner à nos jeunes joueurs tout son savoir. Il apporte déjà une énergie spéciale avec les étudiants-athlètes et il a très hâte de travailler avec l’équipe », ajoute-t-il.

Ce nouvel entraîneur des demis défensifs succèdera à Simon Gingras qui a occupé ce poste durant les trois dernières saisons avec le Noir et Or. « Nous sommes heureux d’accueillir Zack et nous tenons à remercier coach Simon pour son dévouement sans limite dans notre programme, auprès des jeunes athlètes », conclut Patrick Nadeau.