Nicolas Rousse sera le pilote suppléant du «GP-444»

Par Denis Bourbonnais
Nicolas Rousse sera le pilote suppléant du «GP-444»
Nicolas Rousse (à droite), qui a accédé au podium de saison en 2019 dans la classe Hydro 350 en compagnie de Kent Henderson (2e) et Dylan Runne (champion), revient dans le «AllardMénard.com» H-799 et il sera aussi le pilote suppléant de Kent Henderson dans le nouveau «GP-444» de Frank Richardson. (Photo : (Photo : HRL- Marc-André Rhéaume) )

MOTONAUTISME.  Parmi les nouvelles émanant de la dernière convention de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, qui avait lieu les 17 et 18 janvier à l’Hôtel Plaza Valleyfield, le «Journal Saint-François» a appris qu’un autre pilote québécois aura l’opportunité de conduire un bateau de la classe Grand Prix en 2020.

Après Rémy Leblanc (GP-799) et Yannick Léger (GP-21), voilà que le Campivallensien Nicolas Rousse devrait faire des tours de piste en tant que coureur suppléant du nouveau «Grand Prix Valleyfield» GP-444 propriété de Frank Richardson et ayant Jeff Richards comme chef d’équipe. Kent Henderson, de Brockville (Ontario), a déjà été promu conducteur principal du bolide qui sera assemblé aux ateliers de son frère Bert Henderson.

Nicolas Rousse, qui sera le pilote du «AllardMénard.com» H-799 pour une 2e année en Hydro 350, a déjà connu une expérience en qualification dans la classe Grand Prix avec le «GP-444» appartenant à Marc Théorêt et Ghislain Marcoux.

Partie remise pour Gananoque

Finalement, les organisateurs des Régates de Gananoque (Ontario) ont décidé de remettre à 2021 leur retour sur le circuit HRL. Ayant à déménager les puits de ravitaillement dans un nouvel emplacement adjacent au parcours, ils vont prendre le temps nécessaire pour réaliser les travaux.

Ainsi, le calendrier 2020 de la Ligue de Régates d’Hydroplanes sera le suivant : Cambridge, Maryland (16-17 mai); Long Sault, Ontario (6-7 juin); Saint-Félicien, Québec (20-21 juin); Brockville, Ontario (27-28 juin); Valleyfield (10-11-12 juillet); North Tonawanda, N.Y. (1-2 août), Sorel-Tracy, Québec (15-16 août); Détroit, Michigan (22-23 août) et Beauharnois (5-6 septembre).

Nouveau pilote en Jersey Speed Skiff

La classe Jersey Speed Skiff comptera 8 équipes régulières la saison prochaine dont le «JS-12» de Roger Mahan, qui est déjà propriétaire Hydro 350 et Grand Prix. Le nom du pilote a été dévoilé et il s’agit en l’occurrence de Doug Lynch qui fera ses débuts sur les parcours motonautiques de la HRL.

En plus du champion défendant Tom Pakradooni (JS-7), on retrouvera Jimmy Stewart (JS-10), Samuel Tremblay (JS-48), Michael Hendrickson (JS-61), Davey Greenlaw (JS-99), Louis-Alexandre Beaudoin (JS-113) et Bill Sewell (JS-991).

Joe Less se retire

En raison de son travail, Joe Less ne pourra participer aux événements de la HRL tel que prévu avec son «Cents Less» H-500 qui avait déjà bénéficié de travaux de restauration. Richard Wilhelm a pour sa part renoncé à une embarcation de la HRL en H-350, de sorte que cette classe réunira 19 compétiteurs dont les recrues François Leroux (H-447) et Dany Léger (H-666).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des